• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Lindon : Les célébrités saluent son talent sur Twitter

Vincent Lindon : Les célébrités saluent son talent sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 24 mai, Vincent Lindon a enfin été reconnu par ses pairs en recevant le prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes 2015 pour son rôle dans le dernier film de Stéphane Brizé, "La loi du marché". Non seulement très ému par cette reconnaissance, il a aussi ému les célébrités, qui ont rapidement félicité l’acteur sur les réseaux sociaux.

Avec plus de 30 ans de carrière, Vincent Lindon n’a cessé de prouver son talent dans les rôles qu’on lui a attribué. On a notamment pu l’apprécier dans des films comme "Quelques jours avec moi" ou encore "Welcome". Mais, c’est en 2015, au Festival de Cannes que l’acteur a reçu pour la première fois un prix. Très ému et choqué par l’annonce de son nom, il a mis quelques temps avant de réaliser et accepter le prix de la main de l’actrice, Michelle Rodriguez.

Dédiant ce prix d’interprétation masculine aux "citoyens laissés pour compte", Vincent Lindon n’a pas oublié de s’adresser à sa famille. Il a premièrement remercié ses enfants, Marcel et Suzanne, mais il a aussi dédié ce moment à ses parents, décédés. "Et aussi une pensée pour ma maman, qui n'est plus là et mon père qui n'est plus là. Quand je pense que j'ai fait tout ça pour qu'ils me voient et ils ne sont pas là... Voilà."

Reconnu par ses pairs une seconde fois

En plus d’avoir ému les personnes présentes dans la salle, ce sont les célébrités et pour certains, les proches de l’acteur qui ont tenu à le féliciter. Parmi eux, on retrouve son ami de longue date, Patrick Bruel qui s’est exprimé sur son compte Facebook : "Quand votre ami de 30 ans reçoit le prix d'interprétation à Cannes. On a forcément les larmes aux yeux. Bravo Vincent c'est tellement mérité". Des animateurs comme Florian Gazan et Christophe Dechavanne ont aussi mis l’humour de côté en saluant le talent de Vincent Lindon.

L’ancienne ministre de la culture, Aurélie Filippetti a aussi déclaré : "Une grande soirée pour le cinéma français. Bravo à Emmanuelle Bercot, Jacques Audiard et Vincent Lindon, dans le magnifique La loi du marché". Parmi ses pairs, on retrouve Mathieu Kassovitz, sur Twitter : "Bravo à Lindon. Le plus intense de nos acteurs. La passion paye toujours." Ou encore Claude Lelouch, très heureux pour le comédien : "Emmanuelle Bercot et Maïwenn, Vincent Lindon et Stéphane Brizé, Jacques Audiard. Mes chouchous ! Je ne pouvais pas espérer mieux #Cannes2015"

 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls @vincentelbaz @tout_la_haut ahahaha enorme ! 💙🙌
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails