• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Lindon "nostalgique" : Il se confie sur son rapport avec la vieillesse

Vincent Lindon "nostalgique" : Il se confie sur son rapport avec la vieillesse
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" le vendredi 8 mars, Vincent Lindon a partagé son regard sur la vieillesse et déclaré "adorer les femmes de son âge". Non Stop People vous en dit plus.

A l’affiche du film "Dernier amour" de Benoît Jacquot en salles le 11 mars prochain, Vincent Lindon est l’invité de "C à vous" ce vendredi 8 mars. Sur le plateau pour une édition spéciale qui lui est consacrée, l’acteur qui incarne le personnage du célèbre séducteur Casanova, a déclaré "adorer les femmes de son âge" en réponse aux propos de Yann Moix. "J’ai toujours aimé les femmes de mon âge, à mon âge. Il y a eu des polémiques récentes, moi c’est le contraire" a-t-il confié en poursuivant "J’aime la femme dans le mot ‘la femme’. Je trouve que c’est magnifique de voir des gens vieillir. Il y a rien de plus beau que de voir une femme qui accepte de montrer les marques du temps comme pour un homme. Je trouve que c’est bouleversant, qu’il y a une odeur, qu’il y a quelque chose de sentimental, de nostalgique, de mélancolique".

Vincent Lindon parle de son rapport avec l’âge

"J’ai un désir énorme pour la nostalgie, pour l’acceptation des choses. J’espère que je ne tomberai pas dans l’envie folle de me teindre trois cheveux par peur de ne pas pouvoir assumer ma vieillesse" a assuré Vincent Lindon sur son rapport avec l’âge. Alors qu’il joue auprès de l’actrice Stacy Martin, âgée de 28 ans, dans "Dernier amour", l’acteur de 59 ans a ensuite confié ne pas vouloir "imposer [sa] vieillesse à des jeunes comédiens". "Il y a un moment où j’ai plus envie de me mettre en maillot de bain. Peut-être que je serai là à 85 ans, je n’ai pas dit que je pourrai arrêter" a précisé Vincent Lindon.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Cotillard : sa soirée gourmande avec Leïla Bekhti chez la mamie de Jean Imbert https://t.co/dnlJBbhdf1 https://t.co/W70jwmFZO4
    Détails
  • 19 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    🔥🔥🔥 https://t.co/DEUAegMynU
    Détails
  • 19 juil La Fouine @lafouine78
    RT @Deigrekel: Les vrais sont jamais partis frérots 💪🏼 https://t.co/Em3HZGUOCg
    Détails