• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Lindon prochainement ministre de l’Éducation ? L’acteur se confie (vidéo)

Vincent Lindon prochainement ministre de l’Éducation ? L’acteur se confie (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le peuple tricolore a pris connaissance de son nouveau ministère ce mercredi 17 mai. Et si ces hommes et ces femmes fraîchement nommés vont devoir faire leurs preuves, certains people se rêvent à un de ces fameux postes à la tête de l’État. C’est le cas notamment de l’acteur Vincent Lindon qui s’est confié sur le sujet au micro de nos confrères d’Europe 1. Non Stop People vous en dit plus.

Après des mois et des mois d’une campagne politique placée sous le thème des scandales et des rebondissements historiques, Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai dernier. En effet, face à la candidate du Front National Marine Le Pen, le leader du mouvement En Marche a récolté pas moins de 66.1% des suffrages devenant ainsi le plus jeune Président de la Ve République. Emmanuel Macron et son Premier ministre Édouard Philippe ont d’ailleurs dévoilé leur ministère ce mercredi 17 mai. Des postes au sommet de l’État peuvent en faire rêver plus d’un.

"Je crois que c'est passionnant"

C’est notamment le cas de l’acteur Vincent Lindon, qui au micro de nos confrères d’Europe 1 a expliqué qu’il choisirait la place de ministre de l’Éducation s’il en avait la possibilité un jour. "Je trouve qu'il n’y a rien de plus intéressant que de prendre les enfants en bas âge et de faire des propositions, dont on ne verra peut-être pas les résultats tout de suite, mais beaucoup plus tard, et de former dès le départ un nouveau monde. Je pense que c'est en classe de maternelle, en CM1, CM2, CP, c’est là que ça se passe. On peut leur montrer des films, leur faire lire des livres, leur apprendre des choses. Je crois que c'est passionnant, c’est l'une des choses les plus passionnantes que je connaisse."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Robin Williams : son fils partage un bouleversant hommage pour l’anniversaire de sa mort https://t.co/v2eXuvr64h https://t.co/zJqTW0O5wN
    Détails
  • 13 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Valérie Trierweiler "remerciée" par Paris Match : en "état de choc", elle réagit à son licenciement… https://t.co/wTU1HsRuzE
    Détails
  • 13 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle souhaite voter aux présidentielles américaines https://t.co/9mYP17jB9h https://t.co/1iZaq9APdQ
    Détails