• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent McDoom : Nabilla, La ferme célébrités, Caitlyn Jenner...Il dit tout !

Partager Google+
   / 5  
Vincent McDoom, est devenu célèbre pour avoir participer à la saison 1 de
1
Vincent McDoom, est devenu célèbre pour avoir participer à la saison 1 de "La Ferme Célébrités"
Vincent McDoom présentait aux côtés de Magloire Delcros-Varaud l'émission
2
Vincent McDoom présentait aux côtés de Magloire Delcros-Varaud l'émission "La Folle Route"
Vincent McDoom a été le premier animateur Tv homme travesti de la télévision en France
3
Vincent McDoom a été le premier animateur Tv homme travesti de la télévision en France
Vincent McDoom est aussi mannequin
4
Vincent McDoom est aussi mannequin
Vincent McDoom en 2015, lors de la 68ème édition du Festival de Cannes
5
Vincent McDoom en 2015, lors de la 68ème édition du Festival de Cannes
  • A-
  • A+

En pleine promotion pour son film "Kickback", disponible uniquement en ligne, l'ex-candidat de La Ferme célébrités sur TF1 s'est confié au site belge 7sur7. L'occasion pour lui de revenir sur la télé-réalité mais aussi sur son identité.

En France, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Vincent McDoom en 2004 alors qu'il participait à la première saison de La Ferme célébrités sur TF1. Personnage atypique perché sur des talons aiguilles et habillé en femme, il se fait très vite remarquer et devient rapidement la star du programme. Malgré quelques apparitions en public, notamment lors d'un défilé en robe de mariée, le mannequin et styliste originaire de Sainte-Lucie a ensuite peu à peu disparu de la scène médiatique.

"Je suis très fier d'être un homme"

Vincent McDoom revient aujourd'hui avec "Kickball", un film disponible uniquement sur Internet dans lequel il campe Josépha, un transsexuel en mal d'enfant. Un rôle pour lequel il n'a pas tout de suite dit oui, comme il le révèle sur le site de 7sur7. "J'avais peur que les gens croient qu'il s'agissait de moi", explique-t-il. Ne pas pouvoir enfanter, c'est une vraie blessure. J'ai accepté ce rôle parce que Josépha n'est pas une caricature à La Cage aux Folles". Mais contrairement à son personnage, l'ex-candidat de télé-réalité ne souffre pas du manque d'enfants. A 49 ans, il se sent enfin en paix avec lui-même : "Je suis très fier d'être fier d'être un homme". Comme tout le monde, il a pourtant suivi dans les médias la transformation de Bruce Jenner en femme. Un acte de bravoure qu'il salue avec émotion. "Il assume ! C'est génial. Médiatiser tout ça, ça peut aider ceux qui souffrent en silence."

"La ferme m'a rendu populaire"

Alors qu'il a lui-même participé à La Ferme célébrités, Vincent McDoom regrette que les médias fassent aujourd'hui "l'apologie de la culture du vide". Le retour de Nabilla ? Une aberration. "Maintenant tu peux être une vedette de téléréalité, tu poignardes quelqu'un, tu fais de la taule, tu ressors et tout va bien", dénonce-t-il. Pourtant, le styliste reste fier de ses débuts sur TF1. "La ferme m'a rendu populaire. Les gents n'auraient jamais pu avoir la possibilité d'apprendre à me connaître sans ça", reconnaît-il en écartant la possibilité de réapparaître un jour dans ce genre de programme.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails