• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Vincent Pérez : "J’ai failli tout abandonner" (Exclu)

Vincent Pérez : "J’ai failli tout abandonner" (Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vincent Pérez évoque son nouveau projet en tant que producteur en exclusivité pour Non Stop People. L’acteur revient sur son coup de cœur pour le livre « Seul dans Berlin », et dévoile qu’il a pensé à tout arrêter.

Vincent Pérez aurait très bien pu disparaître complètement disparaître des écrans. C’est l’acteur, réalisateur et producteur lui-même qui a fait cette confidence à Marie Gallet, en exclusivité pour Non Stop People. Un coup de cœur littéraire l’a finalement convaincu du contraire. « Cela fait des années que je réalise. J'ai réalisé deux longs métrages qui n'ont pas trouvé le succès. J'ai failli tout abandonner, je me suis dit : "arrête, tu n'as rien à raconter." Et c'est en pleine crise que je lis ce livre de Hans Fallada, et là, je le reçois en pleine figure, comme une sorte de révélation. C'est plus fort que moi, je suis transporté, obsédé », explique Vincent Pérez, que les téléspectateurs ont pu voir récemment dans « Disparus », sur France 3, où l’acteur incarne un capitaine de gendarmerie mystérieux qui arrive en Corse pour renforcer une brigade.

RÉSISTANCE ET CARTES POSTALES

Ce coup de cœur a permis au Suisse de 50 ans de repartir avec un nouveau projet. Il s’agira donc d’une adaptation du livre de Hans Fallada, « Seul dans Berlin », sorti en 1947. En avril prochain, Vincent Pérez démarrera le tournage de son long métrage. Une histoire vraie, adaptée du roman. Actuellement, il finalise le financement de son film et peaufine le casting, qui réunira notamment Emma Thompson et Daniel Brühl (« Good Bye, Lenin ! »). « C'est un couple qui, après avoir appris la mort de son enfant, tué sur le front russe, décide de lutter contre le fascisme. Ils le font de manière assez étonnante, en déposant des tracts sous forme de cartes postales dans des cages d'escalier. C'est totalement absurde et totalement anodin, totalement dérisoire, mais c'est une manière de résister dans des cages d'escalier où vivent des gens influents », détaille Vincent Pérez. Son objectif : sortir ce long métrage pour le Festival de Cannes 2016.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Spent the last few days bleaching my roots (we do it in stages so it doesn't break off). OMG 13 hours & still going… https://t.co/nlkuK7qxrZ
    Détails