Cinéma

Vincent Rottiers : En état d'ivresse, il dégrade un hôtel et finit en garde à vue

Vincent Rottiers : En état d'ivresse, il dégrade un hôtel et finit en garde à vue
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

L’acteur Vincent Rottiers a été placé en garde à vue dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mai pour avoir causé, en état d’ivresse, des dégradations dans un hôtel. L'acteur avait 2,2 grammes d'alcool dans le sang. Il a finalement été relâché hier, dans l'après-midi

Vincent Rottiers est un acteur plein de talent. Il a d’ailleurs été nominé deux fois pour le César du meilleur espoir masculin. D’abord en 2007 pour « Le Passager », puis en 2010 pour « Je suis heureux que ma mère soit vivante ». La précieuse récompense lui ait donc passé sous le nez deux fois, en trois ans. Cela montre malgré tout que cet acteur reste une figure montante du cinéma français. Cependant son frère, Kévin Azaïs a réussi à remporter le césar de meilleur espoir à la cérémonie de 2015 pour sa prestation dans « Les Combattants ». Preuve que le talent tourne dans la famille. Mais cette fois, Vincent Rottiers a fait parler de lui pour une raison moins agréable qu'une nomination. Actuellement en Normandie pour le tournage du film « Money », l’acteur a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à hier (lundi 11 mai).

2,2 grammes d’alcool dans le sang

Vincent Rottiers rentrait de tournage et était ivre lorsqu’il était dans son hôtel Ibis Style, rue de Paris, au Havre (Seine-Maritime). Une source judiciaire confie que l’interprète de Sylvain dans « La Marche » a descellé la rambarde du balcon de sa chambre d’hôtel avec des coups de pied. L’acteur a également endommagé une voiture qui stationnait en bas de la rue, « en secouant la rambarde, des morceaux du mur seraient tombés sur le véhicule garé en-dessous », confie un enquêteur. Agacés par ce tapage, les voisins ont immédiatement appelé la police, qui est venue interpeller l’acteur français aux alenteurs de 6h30 du matin. Il avait 2,2 g d’alcool dans le sang et a donc été placé en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde de vue. L’acteur a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait « tester la solidité de la rambarde », rapporte une source policière. Vincent Rottiers a été relâché hier dans l’après-midi, aux alentours de 16h. Mais cette affaire n’est pas encore terminée puisque l’hôtel a décidé de porter plainte pour dégradations. Une sale affaire pour l'acteur qui est attendu au Festival de Cannes. L’acteur doit défendre le film « Dheepan ». Ce long-métrage de Jacques Audiard fait en effet partie de la sélection officielle du festival. Comme pour l’édition 2014, c'est Lambert Wilson qui sera le maître de cérémonie de cette édition 2015.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    @TheGaloreMag #Squad 💥 https://t.co/VrNzC6uR1i

    Détails