• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Virginie Efira à cœur ouvert sur la maternité : "C'est tellement inscrit en moi"

Virginie Efira à cœur ouvert sur la maternité : "C'est tellement inscrit en moi"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2013, Virginie Efira donnait naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Ali, fruit de son union avec le réalisateur, scénariste et acteur Mabrouk El Mechri. Dans une interview pour Biba, l'actrice s'est confiée à cœur ouvert sur la maternité et a évoqué la pudeur avec laquelle elle parle de son rôle de maman dans les médias.

Virginie Efira a débuté sa carrière à la télévision en 1998 sur la chaîne belge Club RTL. Cinq ans plus tard, les téléspectateurs retrouvaient l'animatrice sur M6, rapidement propulsée comme la figure du divertissement de la chaîne. Après avoir présenté des programmes comme Le Grand Zap, Le Grand Piège ou encore Drôles d'équipes, la blonde remplaçait Benjamin Castaldi à la présentation de Nouvelle Star en 2006, à la suite de son départ pour TF1. Deux ans plus tard, elle rejoignait Canal + où elle a animé une émission de divertissement intitulé Canal Presque. En 2010, c'est au cinéma que Virginie Efira a fait ses premiers pas, elle qui avait confié à Paris Match qu'elle ne refera pas d'animation télé "à moins d'avoir cinq enfants qui n'ont plus rien à manger".

Dans une interview pour Télé Star, Virginie Efira avait confié être dans l'attente de nouveaux challenges au cinéma. "J'espère me diversifier, on commence d'ailleurs à m'envoyer des scénarios plus variés", confiait-elle. Le 25 juillet dernier, l'actrice évoquait ses débuts difficiles à la télévision sur le plateau de Salut les terriens, émission présentée par Thierry Ardisson. Du côté de sa vie privée, Virginie Efira est une maman épanouie depuis 2013, année où elle a donné naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Ali, fruit de son union avec Mabrouk El Mechri, son compagnon.

"C'est devenu le sens premier de mon existence"

Dans une interview exclusive pour Biba, Virginie Efira s'est confiée sur la maternité, elle qui se dit pudique pour aborder ce sujet dans les médias. "J'adore parler de ça, c'est infiniment joyeux les enfants, la transmission, mais en interview, je ne me sens pas très à l'aise. Les lieux communs qui entourent la maternité m'ennuient. Evidemment que c'est devenu le sens premier de mon existence, mais est-ce bien nécessaire de le claironner ? C'est tellement inscrit en moi", a-t-elle expliqué. Bientôt à l'affiche du film "Une famille à louer", la comédienne a également évoqué les valeurs qu'elle veut donner à sa fille. "Je vais essayer de lui donner les moyens de s'éveiller, d'être curieuse, d'avoir accès à ce monde exaltant et plein d'amour (...) Et surtout, je veux lui transmettre l'importance de l'indépendance", a-t-elle ajouté.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Qui est Alizée Coucke, la soeur jumelle de Maëva Coucke #MissFrance2018 https://t.co/blp4hBUJPp https://t.co/IcyqMwtn8l
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La belle @ManonAzemOff est l'invitée du Grand Show à 21h15 ! https://t.co/RQX9wuicrU
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    19h10 début du kif avec vous ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ et je vais tout vous dire sur ma relation avec @CDechavanne
    Détails