• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Virginie Ledoyen lassée par le cinéma ? "Etre actrice, c’est chiant"

Virginie Ledoyen lassée par le cinéma ? "Etre actrice, c’est chiant"
Capture DR
  • A-
  • A+
Partager Google+

En couverture du magazine Lui, la sexy Virginie Ledoyen fait le point sur sa carrière. Ses amis, ses amours, ses emmerdes, elle se met à nu.

Terry Richardson a encore frappé fort ! Connu pour ses photographies à l’esthétique porno chic, le célèbre photographe, qui expose d’ailleurs en ce moment, à la galerie Perrotin, sa nouvelle série de photos intitulée "The Sacred and the Profaned" a jeté, cette fois-ci, son dévolu sur Virginie Ledoyen. A travers son objectif, Terry Richardson exprime "la relation complexe entre les désirs et les peurs, la beauté et la vulgarité, la splendeur et l’horreur de la nature, l’espoir que la religion peut engendrer et la honte". Résolument adepte de l’art de la provocation, son travail ne laisse une fois encore pas indifférent. Virginie Ledoyen a d’ailleurs passé un excellent moment en sa compagnie. "Les photos sont drôles, Terry a un décalage, c’est ludique, il raconte une histoire pleine de fantaisie. L’avantage avec lui, c’est qu’il fait tout le temps poser des filles nues, du coup il n’y a aucun malaise, on sent qu’il a l’habitude ! C’est un vrai artiste" raconte-elle à Lui.

Erotique sous l’œil de Terry Richardson

Décidemment, la mode est au topless chez le microcosme que forment les actrices françaises. Après Léa Seydoux, Leatitia Casta et Marie Gillain, c’est donc au tour de Virginie Ledoyen de dévoiler ses courbes parfaites. Au milieu d’un décor à l’esprit baroque du XVIème siècle, l’actrice trône sur un fauteuil d’inspiration Louis XV, les jambes écartées, un chat abyssin placé au bon endroit. Rouge à lèvres carmin, smoky eyes et chevelure sauvageonne, l’actrice révélée par Olivier Assayas dans "L’Eau froide" est diablement sexy. Titrée "Virginie Ledoyen sur un toit brûlant", en référence à la pièce de théâtre de Tennessee Williams écrite en 1995, "La chatte sur le toit", la connotation sexuelle de la photographie est bel et bien assumée. Il semblerait donc que la collaboration entre les deux artistes se soit donc passée sans accroc, et la maman de trois enfants a tenu à le dire. En effet, le photographe est au cœur de vives polémiques, accusé d’attouchements et abus sexuels sur ses models : "Il s’est extrêmement bien tenu, un parfait gentleman" s’est-elle empressée de préciser.

Virginie Ledoyen se lâche

Cet entretien accordé à Frédéric Beigbeder, le patron du magazine Lui a donc été l’occasion pour l’actrice de mettre les points sur les i. Toujours pas eu d’oscar ? Elle s’en "contrefiche", car "plus rien ne [la] vexe". Elle lâche même une phrase assez étonnante : "Etre actrice, c’est chiant", avant de vite se rattraper "quand on ne travaille pas ! Mais quand on travaille c’est exaltant. Devenir le vecteur d’un monde, entrer dans l’univers de quelqu’un, franchement, c’est super dépaysant".

Au casting du film d’Eric Hannezo, "Rabid Dogs", dont la sortie est prévue pour mai, Virginie Ledoyen fera son retour sur le grand écran. Ses secrets de longévité dans ce milieu ? "Avoir une vie en dehors du cinéma, ça aide à ne pas angoisser quand le téléphone ne sonne pas".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails