• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

The Voice 2019 - Julien Clerc : L’une de ses filles est nommée aux César

The Voice 2019 - Julien Clerc : L’une de ses filles est nommée aux César
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julien Clerc a de quoi être fier. Père de cinq enfants, le tout nouveau coach de The Voice 8 peut se vanter du succès que rencontrent ses progénitures. Jeanne Herry, sa fille aînée, est même nommée aux César. Non Stop People vous en dit davantage.

En s'offrant les services de Julien Clerc, la production de The Voice 8 sur TF1 a fait fort. Il faut dire que la réputation du chanteur de 71 ans le précède. Et il faut croire que le talent, c'est une histoire de famille. Alors que Vanille, 30 ans, vient de sortir son premier album enregistré au Brésil, Jeanne Herry, elle, a choisi de prendre la voie du septième art, comme sa maman l'actrice Miou-Miou. Cette année, la jeune réalisatrice est nommée à deux reprises aux César, dans la catégorie "Meilleur réalisateur" et "Meilleur scénario original", pour son film "Pupille". Un long-métrage sur l'adoption déjà salué par la critique et porté par Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Élodie Bouchez.

Jeanne Herry réalisatrice reconnue

Ce n'est pas la première fois que son travail est salué par l'ensemble de la profession. Déjà en 2014, Jeanne Herry a raflé le César du meilleur premier film avec "Elle l'adore". La même année, c'est le Prix Michel d'Ornano qui lui a été décerné lors du Festival du cinéma américain de Deauville. Formée à l'École Internationale du Théâtre, avant de faire ses classes au Conservatoire de Paris, Jeanne Herry a aussi foulé les planches en jouant dans plusieurs pièces de théâtre. Avant de passer derrière la caméra, la fille de Julien Clerc et Miou-Miou s'est aussi essayée à l'écriture, avec son roman "80 étés" publié chez Gallimard. Maman de deux enfants, la réalisatrice de 40 ans se crée sa propre histoire, sans pour autant rougir du succès de ses parents. En septembre dernier, Jeanne Henry revenait d'ailleurs sur la relation qu'elle entretient avec son père, Julien Clerc : "Je pense qu'il m'a donné, peut-être de manière moins démonstrative que ma mère, mais à des moments clés de ma vie beaucoup de marques d'estime, de confiance."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 avr P!nk @Pink
    Oh I just love you so much it hurts https://t.co/6SbclqE4hk
    Détails
  • 25 avr GAD @gadelmaleh
    RT @Alabonneheure: @gadelmaleh n'a qu'une parole ! Le 28/01, il avait promis à une auditrice #RTL de lui offrir billets de train+nuit à l'h…
    Détails
  • 25 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et maintenant on monte en puissance avec la grande rassrah 4 ! ❤️❤️❤️
    Détails