Cinéma

#WakeUpCall : la nouvelle campagne des stars sur Twitter

#WakeUpCall : la nouvelle campagne des stars sur Twitter
  • A-
  • A+

C'est le nouveau "Ice Bucket Challenge" lancé sur la toile. Pour appeler le public à faire un don auprès de l'Unicef, de plus en plus de célébrités se prennent en photo au réveil et sans maquillage avec le hashtag "WakeUpCall". Ces nouveaux selfies solidaires font déjà le buzz.

 

Plus utile et moins dangereux que l'Ice Bucket Challenge, voici le #WakeUpCall. Nouveau phénomène des réseaux sociaux, il compte déjà de nombreux adeptes parmi les people comme Naomi Campbell, Hugh Grant, Daisy Lowe, Tom Hilddleston, ou encore Poppy Delevinghe. Le but ? Prendre un selfie au réveil sans maquillage, diffuser la photo et, bien sûr, nominer trois autres personnes. C'est la it gril britannique Jemima Khan, ancienne petite-amie de Hugh Grant qui a été la première à inaugurer le défi.

Dernière ce buzz se cache une bonne action : sensibiliser sur le sort des 6,5 millions d'enfants en Syrie, pays en proie à une guerre civile. La campagne a ainsi été lancée par l'Unicef, qui appelle les participants à faire un don de 6€ par SMS. Déjà 15 000 tweets avec le mot-clé "Wake Up Call" ont été envoyés en une semaine, les anonymes suivant le pas des célébrités. Un défi sûrement plus agréable que celui de se lancer un seau d'eau glacée sur la tête pour soutenir la recherche de la maladie de Charcot…

Le selfie sans make-up, nouvelle mode 

Reste à savoir si toutes les célébrités vont se prêter au jeu. La jeune actrice Emma Watson, qui n'a jamais caché ne pas être une grande adepte des réseaux sociaux, a été nominé ainsi que Victoria Beckham, Alexa Chung ou encore Lily Allen. Beaucoup d'entre elles s'étaient prêtées au jeu du "No Make Up Selfie", une campagne datant de l'année dernière dont le principe était le même pour sensibiliser sur le cancer du sein (Lady Gaga, Katy Perry, Cameron Diaz). 

Grâce à elle plus de 10 millions d'euros ont été récoltés pour la recherche contre le cancer du sein. Espérons que le résultat de cette nouvelle campagne virale "Wake Up Call" qui signifie à la fois le réveil que tirer la sirène d'alarme soit tout aussi bénéfique. Quant aux Ice Bucket Challenge, il est déjà passé de mode. Chez les hommes un autre défi virtuel fait également parler de lui : se photographier en train de se tenir les testicules avec le hashtag "Feeling Nuts" pour soutenir les victimes du cancer des testicules. 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Maéva humiliée et larguée par #Marvin, elle livre sa vérité ! #SS10 https://t.co/ZB3xACKElC https://t.co/odW9qGuGSe

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Amir_Off réagit à son arrivée dans la troupe des #Enfoires2017 ! https://t.co/2Xap79Q5WH https://t.co/fbKEKq97uY

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LadyGaga de retour avec #TaylorKinney ? https://t.co/CsrgcIFC9V https://t.co/HRknTrFkX5

    Détails