• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Welcome to New York : Gérard Depardieu furieux sur Europe 1

Welcome to New York : Gérard Depardieu furieux sur Europe 1
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur qui incarne Dominique Strauss-Kahn dans Welcome To New York était ce matin au micro d’Europe 1 pour la matinale de Thomas Sotto. Après quelques questions de foot, les journalistes ont embrayé sur la politique de Poutine et la polémique autour de Welcome to New York. L’acteur a mis brutalement fin à l’interview.

Gérard Depardieu est devenu en quelques mois la cible privilégiée des médias pour plusieurs polémiques, tantôt politiques, tantôt personnelles.

Ses acoquinements douteux avec Vladimir Poutine ainsi que son exil fiscal lui ont valu bon nombre de blâmes . Aujourd’hui, c’est sur un point professionnel que l’acteur se fait descendre en flammes avec le film "Welcome to New York" qui reprend l’histoire supposée de Dominique Strauss-Kahn et "ses amours" plus ou moins controversées au Sofitel. Entre autres.

Actuellement présent à Cannes pour United passions, de Frédéric Auburtin, l’acteur défend un film qui ne donne pas, en apparence, lieu à de virulentes critiques.

Pour ce film, il interprète le rôle de Jules Rimet, l’ancien président de la Fifa - Fédération française de football -  qui est à l’origine de la création de la Coupe du monde de football. Aujourd’hui aux micros de la radio Europe 1, le citoyen Français et Russe était donc lancé sur le foot, et la coupe du monde 2014.

Quand les chroniqueurs lui demandent quelle équipe il compte soutenir, l’acteur de 65 ans commence à s’irriter comprenant où le journaliste veut l’emmener. Il s'exclame tout de même avec un sourire audible : "Bon, tu veux que je te dise quoi ? La Russie ?". Quelques secondes d’interview se suivent, jusqu’à ce que finalement, les journalistes d’Europe 1 le relancent sur le sujet délicat : "Il y’a un match Belgique-Russie le 22 juin, avec tous vos passeports, lequel vous choisissez ?". Bon joueur, il répond "l’Algérie !".

"Salut Bye Bye!"

La nervosité grandissante de l’acteur devient perceptible et le ton commence à s’élever. La "goutte de trop" finit par tomber quand l’un des journalistes demande : "Bon dites-moi Gérard, qu’est-ce que vous pensez de l’attitude de votre copain Poutine en Ukraine, vous qui le connaissez bien ? C’est un va-t-en guerre votre ami compatriote?". L’acteur répond du tac au tac : "Non, attend, on ne va pas parler de ça ! On parle football, tu restes là, garde ton souffle ! Tu pousses quoi, tu veux quoi? Tu veux que je descende à Europe 1. Salut bye bye". Les journalistes tentent alors un rire pour détendre l'atmosphère. Pour autant, l’un des journalistes tente le tout pour le tout et demande avant que l’acteur ne quitte le micro pour de bon ce qu’il pense de la réaction d’Anne Sinclair, l’ancienne épouse de DSK, sur le film Welcome to New York qui la met en scène. C’est le coup de grâce ; Depardieu met un terme à l’entretien d’un simple "au revoir".

Le film "Welcome To New York" raconte l’affaire du Sofitel. La dernière question des journalistes faisait écho aux propos d'Anne Sinclair sur son site, l'Huffington Post : “Comme le personnage de Simone dans le film ‘Welcome to New York‘ prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût (...) Je ne ferai pas à MM. Ferrara et Maraval le plaisir de les attaquer en justice. Ils l'ont dit, ils n'attendent que cela. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis ».

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par pat | le Lundi 19 Mai - 23:39
dpd
Gerard le nerveux lol
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc lafouine @lafouine78
    En faites ce FDP de booba est en avance... -auteur -compositeur -interprète -acheteur 🤦🏻‍♂😂🤣 #turfu… https://t.co/wrGmnwdN4I
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ultralight Beams in yellow gold. Available on https://t.co/5re4XdoRSp 💫 @Rebellebeautyx https://t.co/l3xDVvlcsJ
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ultralight Beams in iridescent all over the lids and lips mixed with #ultralightbeam bronze lip gloss! Thank you fo… https://t.co/hQ93bxZRXa
    Détails