Cinéma

Welcome to New York : le film sur DSK présenté au Festival de Cannes ?

Welcome to New York : le film sur DSK présenté au Festival de Cannes ?
  • A-
  • A+

Voilà une rumeur qui devrait faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. Selon le magazine spécialisé Variety, le film Welcome to New York d’Abel Ferrara, pourrait être projeté au prochain Festival de Cannes. Consacré à l’affaire Dominique Strauss-Kahn, le long-métrage pourrait bien faire souffler un vent de polémique sur la Croisette.

Il y a quasiment un an, Abel Ferrara créait le buzz à Cannes lors de la présentation de la bande-annonce de son nouveau film, Welcome to New York. Et pour cause, le nouveau projet du réalisateur est extrêmement attendu, mais également très inquiétant. Mis en route il y a deux ans, le film s’inspire librement de l’affaire du Sofitel. Gérard Depardieu y incarne un Dominique Strauss-Kahn très porté sur la chose, enchaînant les orgies jusqu’au point de rupture, à savoir sa rencontre avec une femme de chambre dans un hôtel new yorkais. De son côté, Jacqueline Bisset campe une Anne Sinclair humiliée mais digne.

Welcome to New York donc, s’était fait discret depuis la présentation de sa bande-annonce très hot l’année dernière. Mais alors que le 67e Festival de Cannes approche, le très sérieux magazine Variety annonce que le film d’Abel Ferrara pourrait être présenté hors compétition sur la Croisette. Financé par la Russie, le film n’a reçu aucune contribution de la part du CNC, des régions françaises ou des chaînes télé. « Les gens se sont écartés d’eux-mêmes. Ils avaient trop peur. C’est un trait très français »,  confiait ainsi Vincent Maraval (producteur du film, ndlr) en 2013 au magazine Screen Daily. Selon Variety, Welcome to New York serait actuellement en post production.

Anne Sinclair, dépitée ?

Si le dernier projet d’Abel Ferrara est bel est bien présenté au Festival de Cannes, il y en a une qui pourrait s’arracher les cheveux en coulisses. En effet, en décembre dernier, le réalisateur assurait dans les colonnes des Inrockuptibles qu’Anne Sinclair faisait tout pour bloquer la sortie du film. « Peut-être qu’elle y arrivera. C’est elle qui a l’argent. Comment est-il sorti de prison ? Comment l’affaire a-t-elle été classée ? Comment t’expliques que l’on n’ait pas eu un rond en France pour faire ce film ? », s’était emporté le réalisateur de Bad Lieutenant.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails