• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Welcome To New York : Tristane Banon trouve le film "merdique"

Welcome To New York : Tristane Banon trouve le film "merdique"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tristane Banon a taclé le film d'Abel Ferrara le qualifiant de grossier, minable et merdique. Des mots peu tendres de la part de la journaliste qui avait porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques jours, Welcome To New York, le film largement inspiré de l'affaire du Sofitel a été dévoilé, à Cannes. Si Anne Sinclair a fait savoir qu'elle avait trouvé ce film abjecte, Dominque Strauss-Kahn a décidé d'attaquer Abel Ferrara comme l'a annoncé son avocat Me Jean Veil sur Europe 1. Bien évidemment, le film a fait parler. A la limite du film pornographique, le public l'a accueilli de façon mitigée. Une personne ne s'était pas encore exprimée à ce sujet, Tristane Banon.

A l'époque de l'histoire du Sofitel, la jeune femme avait fait savoir que Dominique Strauss-Kahn avait tenté de la violé. Elle explique avoir vu le film. « Le problème est qu’Abel Ferrara a oublié de faire un film. Tout, du début à la fin, est raté. » Elle ajoute « C’est un film dégoûtant et merdique pour une histoire dégoûtante et merdique ». La jeune femme continue ses critiques et explique que l'acteur « est sale, sordide, repoussant, cruel et dégoûtant ». Elle qualifie les dialogues de « minables et grotesques » tout comme Anne Sinclair. « Je cherche toujours le caractère romanesque du personnage central, il n’a pas été exploité » confie-t-elle.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Tristane Banon avait rencontré Dominque Strauss-Kahn, il y a quelques années pour une interview. Durant l'entretien, la journaliste soutient que l'homme politique aurait tenté d'abuser d'elle. Une scène qui est reprise dans le film. « Ce serait malhonnête de dire que je ne me suis pas reconnue », admet Tristane Banon. « C’est une scène que j’ai beaucoup redoutée. C’est grossier. La scène est aussi mauvaise que le film. D’ailleurs, mon compagnon n’a pas voulu me laisser seule devant le film. »

Si Tristane Banon tacle le film, elle avoue qu'Abel Ferrara l'aurait contacté pour un rôle, qu'elle a bien sûr refusé. Enfin, elle estime que la démarche était louable mais que le réalisateur est passé à côté de l'histoire. « L’intention de refaire un procès qui n’a pas eu lieu dans la vie réelle était bonne, même si la réalisation est passée à côté. (…) Abel Ferrara a choisi de montrer que ma version des faits et celle de Nafissatou Diallo étaient les bonnes. Je serais malhonnête de vous dire que ce n’est pas une vision qui me convient… Si ce film permet de montrer à quel point certaines personnes sont repoussantes, c’est une bonne chose. Des personnages comme Devereaux, il en existe plein. » 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    See you at @cosmoprofna! https://t.co/rYzvPYFkRu
    Détails
  • 21 juil Shakira 🤫 @shakira
    Fuegos de colores por dentro y por fuera! Gracias Barranquilla!! @Bquilla2018 Shak https://t.co/tyfKNEpKQc
    Détails
  • 21 juil Shakira 🤫 @shakira
    Que emoción cantar en curramba!! Fuegos de colores en el cielo y en el corazón!!!! Shak https://t.co/1tUBCZzeQ1
    Détails