• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Whoopi Goldberg parle de sa sexualité

Whoopi Goldberg parle de sa sexualité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Between the Lines, l’actrice Whoopi Goldberg est revenue sur les rumeurs qui la disaient homosexuelle. Très engagée auprès de la communauté gay, elle a affirmé qu’elle défendait juste « le droit de chacun à être soi-même ».

Actrice très engagée auprès de la communauté gay, Whoopi Goldberg n’avait jamais évoqué publiquement sa sexualité. C’est désormais chose faite, lors d’une interview pour « Between the Lines ». L’actrice de « Sister Act » a été l’objet de nombreuses rumeurs suite à son engagement : « C’est ce que les gens croyaient (qu’elle était homosexuelle, ndlr) ! C’était ridicule. J’étais genre “Euh, non”. Les gens ne comprenaient pas. On voit de sales situations, des choses bêtes, comme des gens qui ont des problèmes et qui comptent pour nous, des gens avec qui on veut être, tous ces trucs qui n’ont rien à voir avec les réalités de notre monde. Celles de celui dans lequel j’ai grandi, c’était mes oignons. Si tu ne fais pas ton boulot, alors je vais grogner. Mais je ne vais pas grogner avec quelqu’un parce qu’il est homo ou parce qu’il est plus gros que moi. À l’époque, ça me paraissait tellement idiot que ce soit les problèmes des gens. »

"NOUS NE FORMONS TOUS QU'UN SEUL PEUPLE"

Lors de cet entretien, Whoopi Goldberg livre un message de paix et de tolérance. « Je suis hétéro, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? J'ai grandi dans un environnement où il y avait toujours des homosexuels et je ne comprenais donc pas pourquoi ça aurait pu toucher les gens que je le sois. Les gens continuent d'essayer de nous classer en "tu es gay", "tu es noir", "tu es blanc"... Mais nous ne formons tous qu'un seul peuple. Si nous ne reconnaissons pas ça, nous avons de gros soucis », a-t-elle déclaré. L’actrice ne compte pas arrêter son engagement auprès de la communauté gay : « Je ne sais pas. Personne ne pouvait m’atteindre, alors je sentais que c’était mes amis et ma communauté, et personne n’avait le droit de les juger. Je ne veux pas qu’on me prenne la tête, alors je défends le droit de chacun à être soi-même. Ça a toujours été ma bataille. Je crois que les gens ont compris maintenant. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Smithe850 | le Mercredi 21 Mai - 15:40
John
I really enjoy the blog post. Great. cefkecgkefcbefcc
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails