• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Will Smith a refusé de jouer dans une célèbre saga, découvrez laquelle

Will Smith a refusé de jouer dans une célèbre saga, découvrez laquelle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir fait sensation dans la peau de l’Agent J dans "Men in Black", Will Smith avait été pressenti pour camper le rôle principal dans un film à la renommée mondiale. Une proposition qu’il avait finalement refusée... pour le plus grand bonheur de Keanu Reeves. Non Stop People vous en dit plus.

A l’aube des années 1990, Will Smith devenait le visage du "Prince de Bel-Air". Mais c’est en 1997 que le comédien avait été propulsé sur le devant de la scène, avec "Men in Black" de Barry Sonnenfeld. Dans la peau de James Edwards III alias Agent J et au côté de Tommy Lee Jones, Will Smith avait fait sensation. Une prestation que les téléspectateurs pourront retrouver dans le deuxième volet du film ce lundi 10 juin sur TMC dès 21 heures. Après avoir cartonné au box-office dans le costard de "l’homme en noir", Will Smith se voyait proposer un nouveau rôle, dans une saga devenue emblématique du septième art de science-fiction.

Une aubaine pour keanu reeves 

Mais devant cette proposition, Will Smith ne s’avouait pas complètement convaincu. En raison, le scénario ne lui convenait pas. "Je me suis dit, mouais, les ordinateurs qui prennent le contrôle du monde… J’ai préféré faire un bon film", a ainsi expliqué le papa de Jaden Smith. Il avait donc choisi de se lancer dans le tournage de "Wild Wild West", adaptation de la série "Les Mystères de L’Ouest". Long-métrage qui avait fait un flop total et récolté cinq Razzie Awards dont un pour Will Smith pour celui du pire couple à l’écran avec Kevin Kline. De leurs côtés, les producteurs du film rejeté par Will Smith décidaient de jeter leur dévolu sur Keanu Reeves. Ce dernier connaissait ainsi une renommée internationale grâce au rôle de Thomas A. Anderson plus connu sous le surnom de "Neo" dans… "Matrix".

Dès sa sortie en 1999, le premier volet de la saga de cyberfiction avait donné un nouveau souffle à la carrière du comédien. Malgré tout, Will Smith a pu se relever de l’échec cuisant de "Wild Wild West". Si la dystopie de "Matrix" ne l’avait pas convaincu, celle de "Je suis une légende" a tout de même su le séduire en 2007.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû La Fouine @lafouine78
    Putin ce #FouinyFlow m’avait manqué 🤦‍♂️
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    That love right there https://t.co/BDu8QiijRO
    Détails
  • 20 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    @MissyElliott Amazing 😂
    Détails