• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Woody Allen accusé de viol : Le soutien de son fils Moses Farrow

Woody Allen accusé de viol : Le soutien de son fils Moses Farrow
  • A-
  • A+
Partager Google+

Woody Allen a été accusé de viol par sa fille adoptive Dylan Farrow. Si le réalisateur n’a pas réagi publiquement, son fils adoptif Moses Farrow a décidé de le défendre.

Le weekend dernier, Woody Allen a été accusé de viol par sa fille adoptive. Dylan Farrow explique dans une lettre ouverte au New York Times que le réalisateur aurait abusé d’elle quand elle avait sept ans. Ce n’est que 20 ans après que la jeune femme dévoile les dessous de ce scandale. Soutenue par sa mère, Mia Farrow, la jeune femme accuse le réalisateur et donne des détails sur l’agression.

Selon l’avocat de Woody Allen, la fille adoptive du réalisateur a été manipulée par sa mère. Le représentant juridique explique que Mia Farrow a joué avec le mental de sa petite fille jusqu’à lui faire croire que cette histoire s’était réellement passée. En 1992, Woody Allen et Mia Farrow se sont déchirés pendant le divorce, et notamment pour leurs trois enfants adoptifs Dylan, Ronan et Moses. Ce dernier a décidé de réagir aux accusations de sa sœur, et il choisit la partie de son père.

Depuis quelques années, Moses est de nouveau proche de son père adoptif Woody Allen. Il n’a pas grandi avec lui car Mia Farrow avait la garde exclusive de ses trois enfants. Moses a envoyé une lettre au site People : "Ma mère a gravé en moi une haine à l'égard de mon père pour avoir détruit la famille et avoir molesté ma sœur. Et je l'ai détesté pour elle durant de nombreuses années. Je sais aujourd'hui qu'il ne s'agissait que d'une vengeance pour lui faire payer le fait d'être tombé amoureux de Soon-Yi".

Woody Allen est tombé amoureux de Soon-Yi, la fille adoptive de Mia Farrow, son ex-femme. La mère de Dylan et Moses aurait très mal vécu cette relation qui a début pendant son mariage. Moses est ensuite exprimé sur l’affaire qui crée la polémique ces derniers jours "Bien évidemment que Woody n'a pas violé ma sœur. Elle l'aimait énormément et elle était toujours très heureuse lorsqu'il nous rendait visite. Elle ne s'est jamais cachée de lui... Jusqu'au moment où notre mère a réussi à créer une atmosphère de peur et de haine à son égard. Le jour en question, nous étions six ou sept à la maison. Nous étions tous dans des endroits communs et personne, que cela soit mon père ou ma sœur, ne se trouvait à l'écart dans un espace privé".

Il ajoute : "Je ne sais pas si ma sœur pense réellement qu'elle a été violée ou si elle essaye simplement de faire plaisir à sa mère. Lui faire plaisir était une satisfaction très puissante à l'époque, car ne pas aller dans son sens pouvait être horrible. Depuis mon plus jeune âge, ma mère me demandait souvent de lui obéir et j'ai souvent été frappé lorsque j'étais petit. Elle pouvait entrer dans des rages folles si nous avions le malheur de la contrarier, ce qui était intimidant au mieux et souvent terrifiant au pire".

Cette lettre ouverte pour défendre Woody Allen, Dylan Farrow ne l’a pas très bien acceptée. La jeune femme a réagi et s’est dite choquée par cette ‘trahison’. "Mes souvenirs sont miens, et je vivrai avec pour le reste de mes jours (...) Je ne sais pas où il a été cherché qu'il se faisait battre (...) À mes yeux, mon frère est mort". Le calme n’est pas près de revenir chez les Allen/Farrow.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails