• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Woody Allen : Lâché par Amazon, son film sort grâce à un distributeur italien

Woody Allen : Lâché par Amazon, son film sort grâce à un distributeur italien
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2018, Woody Allen s'est vu refuser la distribution de son dernier film "Rainy Day in New York" par Amazon suite aux nombreuses polémiques d'agressions sexuelles qui entachent le réalisateur. Celui-ci pourrait toutefois sortir son film par le biais d'un distributeur italien…

Ce fut un coup dur pour Woody Allen. L'année passée, son projet de distribution concernant son film Rainy Day in New York avait été mis à mal. Cette comédie regroupant les acteurs Timothée Chalamet, Elle Fanning et Jude Law s'était vue refuser à la distribution par Amazon. Les accusations d'agressions sexuelles visant le réalisateur avaient vivement encouragé le groupe à prendre cette décision. Comme le rapporte le magazine Variety, le film de Woody Allen sortira finalement en Italie le 3 octobre prochain et sera distribué par Lucky Red.

Une plainte contre Amazon de la part de Woody Allen pour rupture abusive de contrat.

L'histoire encore méconnue, retranscrit la romance entre un homme mûre (incarné par Jude Law) et une jeune femme (interprétée par Elle Falling). Mais pour Amazon, le thème abordé dérange. Inquiet  des polémiques rencontrées à la suite des nombreuses affaires d'agressions rendues publiques dans le monde du cinéma (notamment avec l'affaire Weinstein), Amazon s'était finalement rétracté dans sa collaboration avec Woody Allen. Cette décision avait d'ailleurs motivé le réalisateur à porter plainte pour rupture abusive de contrat. En 2018, Dylan Farrow la fille adoptive de Mia Farrow et Woody Allen a d'ailleurs utilisé le mouvement et le hashtag #meetoo pour dénoncer les abus sexuels qu'elle avait subi dans son enfance de la part de son père adoptif.  Cette accusation a mis à mal la réputation du réalisateur américain, qui est devenu par la suite persona non grata aux Etats-Unis. De nombreux acteurs ont refusé de travailler avec lui et le monde de l'édition a suivi le pas. De grands éditeurs avaient tout bonnement refusé de publier ses mémoires à la suite de ces polémiques.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loft Story : Alexia Laroche-Joubert fustige Jean-Edouard et Kenza https://t.co/DbbIuhVfTt https://t.co/lsFG4Ul9tJ
    Détails
  • 11 avr La Fouine @lafouine78
    RT @NyemWayne: L’argent est un cauchemar j’en fais quand je dors
    Détails
  • 11 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Friends : le tournage de l'épisode spécial terminé ! https://t.co/zib6Pa4BAo https://t.co/gPc88BhS9y
    Détails