• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

X-Men : Channing Tatum en Gambit, il a la pression!

X-Men : Channing Tatum en Gambit, il a la pression!
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de l’avant-première de X-Men, Days of Future Past, le nom de l’acteur qui interprétera le mutant Gambit dans le prochain opus a été dévoilé. Pour le personnage au fort accent Cajun, la production a misé sur Channing Tatum. L’acteur s’est confié sur la pression qu’il ressent déjà pour ce film dont la sortie est prévue pour 2016.

En 2016 sortira le prochain X-Men. Dans ce volet, Channing Tatum y interprétera le mutant "Gambit". Cette information avait été dévoilée lors de l’avant-première de X-Men, Days of Future Past, à Londres par la productrice Lauren Shuler Donner . Le tournage n’a pas encore débuté, mais l’acteur semble prendre déjà très au sérieux son futur personnage pour lequel il devra fournir des performances de taille.

La suite de X–MEN Days of future Past, actuellement au cinéma, sera intitulée X-Men: Apocalypse et sortira en salle en mai 2016. Une partie du casting a été dévoilée par la productrice des films. C’est donc l’acteur de 21 Jump Street qui empruntera le rôle du mutant Gambit.

D’ici là, l’acteur  notamment connu pour ses danses enflammées dans Magic Mike, devra travailler un accent prononcé ainsi qu’un patois qu’il ne maitrise pas pour le moment. En effet, le personnage qu’il incarnera a le fort accent d’un habitant de Louisiane aux Etats-Unis, et ce dernier n’est pas toujours très compréhensible.

"on va avoir besoin de sous-titres"

Dans une interview pour Latino Review, l’acteur a déclaré à propos de son personnage : "Il a un sérieux accent Cajun. Je ne sais pas si vous avez entendu un accent cajun mais…Je veux dire, parfois on va avoir besoin de sous-titres". Cet accent particulier est celui des habitants du sud des Etats-Unis (Texas).  Outre des performances physiques, il devra donc miser sur un travail acharné de prononciation bien que cela soit  dans sa langue natale. L’acteur est souvent sollicité pour ses talents d’acteurs mais aussi sa musculature hors norme. Ici, il devra ajouter une façon de s’exprimer inhabituelle, mais il est plus que prêt à relever le défi.  

Channing Tatum semble prendre conscience du challenge. Il se met effectivement beaucoup de pression pour ce personnage particulier de la saga, très aimé des spectateurs et fan du comic book. Toujours dans la même interview, il déclare à propos de Gambit : "On va essayer quelque chose de diffèrent […] Je ne sais pas comment l’expliquer pour le moment, mais ce personnage à un sacré caractère". Il poursuit plus loin dans l’interview : "Il a presque des tours de magie de Jedi (personnage de Star Wars) que j’ai envie d’essayer de mêler à son patois, ce qui va être dur. Mais on verra".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls @vincentelbaz @tout_la_haut ahahaha enorme ! 💙🙌
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails