• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Xavier Dolan, amoureux, évoque sa relation pour le magazine TÊTU

Xavier Dolan, amoureux, évoque sa relation pour le magazine TÊTU
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Xavier Dolan n’a que 25 ans, mais il a déjà–au moins- 5 films salués dans le monde entier à son actif. Le jeune prodige du cinéma fait aujourd’hui la couverture du magazine TÊTU pour le mois d’octobre, et la couleur du numéro est annoncée : "Je suis amoureux".

Le cinéaste québécois de 25 ans fait actuellement la promotion de la sortie française de son long métrage Mommy, qui a remporté le prix du Jury au festival de Cannes. Pour l’occasion, il a accordé un entretien au magazine gay TÊTU. S’il n’est pas surprenant qu’il parle politique, notoriété ou critiques, le fait qu’il parle d’amour, et en l’occurrence de ses amours, l’est beaucoup plus. En couverture, le magazine met en scène le réalisateur vêtu d’une veste en jean et d’un t-shirt blanc, la main dans les cheveux, sa fameuse moue boudeuse, et le tout est titré "Je suis amoureux".

A l’intérieur du magazine, on en sait un peu plus sur ce jeune génie du cinéma québécois rendu célèbre grâce à son premier long métrage "J’ai tué ma mère". Dans l’entretien, il évoque d’ailleurs sa relation avec ses parents.

Puis, vient le moment d’aborder les amours du réalisateur "En ce moment, je suis amoureux. Ça fait longtemps que ça dure. C'est une histoire compliquée. Comme toujours". Il explique "La seule chose qui compte en définitive, c'est : Est-ce que la personne que j'aime me remarque et pense à moi ? Ou est-ce qu'elle s'en fout complètement ?".

"le seul fait que j'existe agace certains"

Concernant sa notoriété acquise très tôt, Xavier Dolan est bien conscient qu’il divise. Trop jeune ? Trop gay ? Trop talentueux ? Trop branché ? Il n’a pas vraiment d’explications : "Parfois j'ai l'impression que le seul fait que j'existe agace certains". Mais il raconte que s’il en est là aujourd’hui, c’est bien parce qu’il a tout fait pour au détriment de certaines choses :"Pourtant, je mérite ma place ! J'ai travaillé dur. J'ai fait mes preuves. [...] J'ai sacrifié énormément pour mon cinéma". Quant à savoir s’il lit tout ce qui est dit sur lui, c’est oui, et pour le meilleur comme pour le pire : "Je lis toutes les critiques. Certaines m'ont blessé, parfois pour le mieux".

Le réalisateur a su conquérir les cœurs au-delà de ses frontières. Pour son prochain long métrage "The Death and Life of John F. Donovan”, il a choisi de s’entourer de l’actrice américaine Jessica Chastain. Il s’agira ici de son premier film dans la langue de Shakespeare. La jolie rousse y interprètera le rôle d’une rédactrice en chef en charge d’un tabloïd. Affaire à suivre.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails