• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Xavier Dolan en colère contre la Manif pour tous : "La France est en retard"

Xavier Dolan en colère contre la Manif pour tous : "La France est en retard"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche dernier se tenait à Paris et Bordeaux la Manif pour tous contre la politique familiale du gouvernement. Invité sur Europe 1 dans le cadre de sa tournée promotionnelle pour son film "Mommy", le réalisateur Xavier Dolan n'a pas caché sa colère face à un mouvement qu'il juge conservateur.

Xavier Dolan a une actualité pour le moins chargée. Actuellement en pleine promotion française de son film "Mommy", qui a remporté le prix du Jury au Festival de Cannes 2014, le réalisateur a déjà à son actif pas moins de 5 films salués dans le monde entier.

La manif pour tous fait réagir

Alors que son long métrage sera dans les salles obscures dès demain, le jeune prodige du cinéma était l'invité d'Europe 1 où il s'est exprimé sur la Manif pour tous qui s'est déroulée dimanche dernier à Paris et Bordeaux.

Le cortège des milliers de manifestants s'est rassemblé contre le mariage gay, la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA). Une opposition qui a violemment fait réagir Xavier Dolan sur les ondes de la radio.

Le coup de gueule de Xavier Dolan

En effet, le réalisateur a poussé un gros coup de gueule sur ce mouvement qu'il fustige à 200%. "Quand vous parlez de choix entre un camp ou l'autre, on parle quand même du choix entre le camp des gens qui peuvent vivre librement, s'aimer, se déclarer leur amour, dans une société moderne, ouverte sur l'autre et l'autre camp, qui décide d'ostraciser les libertés individuelles les plus fondamentales des gens, qui ont le droit de s'aimer", a-t-il commencé.

Visiblement très ému, Xavier Dolan a poursuivi : "C'est pour moi scandaleux qu'en France, vous donniez une tribune, au nom de la libre expression, à ces gens. Le Québec n'a pas une civilisation d'avance, c'est une civilisation qui est dans son temps. La vôtre est en retard, c'est ça le problème".

Xavier Dolan VS Eric Zemmour

Le jeune homme de 25 ans a également réagi à l'intervention d'Eric Zemmour samedi dernier dans On n'est pas couché où l'ex-chroniqueur de France 2 avait donné son avis sur la question du mariage homosexuel en France. Des propos qui avaient consterné Anne Dorval, l'actrice fétiche de Xavier Dolan à l'affiche de son film "Mommy".

"Je ne veux plus accorder une seule seconde à... cet être", a lâché le réalisateur en parlant d'Eric Zemmour sur Europe 1.

Ambiance.


Manif pour tous : la colère de Xavier Dolan par Europe1fr


Xavier Dolan sur Eric Zemmour : "Je ne veux... par Europe1fr

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails