• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Xavier Dolan : Son coup de gueule contre les médias après ses propos sur les Oscars

Xavier Dolan : Son coup de gueule contre les médias après ses propos sur les Oscars
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis mercredi, toute la presse relaie les propos de Xavier Dolan sur la non-nomination aux Oscars de son film, « Mommy » pour le prix du meilleur film étranger. Mais le principal intéressé a tenu à réagir sur Twitter. Il réfute catégoriquement les propos qui lui ont été prêtés.

C’est une polémique qui prend un nouveau tournant. Ce jeudi, le réalisateur québécois, Xavier Dolan, a tenu à mettre les choses au clair concernant ses propos sur les Oscars 2015 et l’absence de son film, Mommy, dans la course pour le prix du meilleur film étranger. « Je suis tout simplement ébahi par le millage inutile que font les médias sur une simple réponse à une question posée lors d'une entrevue », a déclaré le jeune prodige de 25 ans sur son compte Twitter avant d’enfoncer le clou : La chose montée en épingle par TVA Nouvelles devient l'objet d'une attention indue et difforme, qui atteste de la pauvreté du journalisme (…) Une phrase de 7 mots est montée d'une certaine manière, sans début, sans fin, et devient une déclaration incendiaire sur les Oscars... (…)Tous ces mots « humilié, fâché, pas content » sont de la pure folie, et de la désinformation », conclut-il.

«J'ai été vraiment surpris. Je ne peux pas croire que, par hasard, le film ne s'est pas retrouvé là »

La polémique autour des propos de Xavier Dolan avait débuté après la diffusion, mercredi, d’une interview du réalisateur à la télévision québécoise, TVA Nouvelle. Il avait notamment déclaré : « Qu'on ne soit pas aux Golden Globes est une chose, mais qu'on ne fasse pas partie des neuf films étrangers de la shortlist pour les Oscars, c'est... comment dire... spécial () J'ai été vraiment surpris. Je ne peux pas croire que, par hasard, le film ne s'est pas retrouvé là. » Il s’était dit également « humilié » de l’éviction de son film, pourtant prix du jury au dernier Festival de Cannes.  Un coup de gueule, contre les médias, qui ne risque pas de passer inaperçu. En tout cas, le cinéaste canadien va vite replonger dans le travail. Il prépare son septième long métrage, The Death and Life of John F. Donovan avec notamment Jessica Chastain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Kendall Jenner : Après Kim Kardashian nue, elle met à son tour la Toile en émoi https://t.co/EO0mSLXbU8 https://t.co/qtvef6dCNC
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta annulé : Denis Brogniart revient sur "ce moment difficile" https://t.co/PcPh22CEdE https://t.co/sukoFkYjPr
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails