• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Xavier Dolan : son gros coup de gueule contre Netflix, "Ne touchez pas à mon film" (vidéo)

Xavier Dolan : son gros coup de gueule contre Netflix, "Ne touchez pas à mon film" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En attendant de découvrir au cinéma ses deux prochains films "Juste la fin du monde" et "The Death and Life of John F. Donovan", Xavier Dolan a poussé un gros coup de gueule dans une lettre ouverte dévoilée sur Twitter lundi 4 janvier. Le réalisateur canadien n'a pas apprécié que Netflix dénature le format de son dernier long-métrage, "Mommy". Non Stop People vous en dit plus.

En mai dernier, Xavier Dolan marquait la 68e édition du Festival de Cannes 2015 dont il était l'un des membres du jury. En effet, le réalisateur de 26 ans avait refusé d'évoquer ses prochains projets cinématographiques, après son coup de gueule contre les médias. Finalement, en ce début d'année, le jeune homme s'apprête à dévoiler deux projets de film à savoir "The Death and Life of John F. Donovan" et "Juste la fin du monde" avec un casting détonnant : Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel et Marion Cotillard.

"C'est une vraie rencontre avec Xavier Dolan. Cela a été une expérience de travail avec tous ces grands acteurs. On apprend toujours beaucoup quand on travaille avec de si grands acteurs. J'ai beaucoup observé. J'ai vécu une aventure vraiment hors du commun", confiait alors Marion Cotillard au micro d'Allo Ciné en juillet dernier.

Xavier Dolan furieux contre Netflix

Si Xavier Dolan a participé au grand retour de la chanteuse Adele en réalisant son clip vidéo du titre Hello, ce dernier n'a pas hésité à pousser un gros coup de gueule via les réseaux sociaux. En effet, le réalisateur canadien n'a pas apprécié que Netflix UK (service de VOD) altère le format de son dernier film intitulé "Mommy" (2014). Et c'est dans une lettre ouverte publiée sur Twitter le lundi 4 janvier qu'il a exprimé sa colère :

"Ceci porte notamment préjudice à une scène clé du film (où) le format du film s'ouvre, et respire enfin. En imposant au film un aspect-ratio carré permanent à l'aide de bretelles verticales de part et d'autre de l'image, vous brisez le pouvoir émotif de cette scène et d'une autre, tout aussi importante, éconduisez le sentiment d'oppression crucial que ce ratio infuse à l'histoire, et amputez le générique de fin de plusieurs noms en le rognant". Et d'ajouter : "Vous pouvez recadrer et distordre comme bon vous semble vos propres productions, mais ne touchez pas à mon film. Prenez-le tel qu'il vous a été donné, conçu et pensé ainsi pour une raison qui ne vous regarde pas, ou retirez-le".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails