• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Yann Moix réalisateur de Podium, bientôt une suite ?

Yann Moix réalisateur de Podium, bientôt une suite ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2004, Yann Moix sortait son tout premier film : Podium. Véritable succès au box-office, il a permis au chroniqueur de dévoiler une toute autre facette de sa personnalité. Treize ans plus tard, un second volet de l’histoire du sosie de Claude François est plus que jamais d’actualité. Non Stop People vous en dit plus.

On connaît davantage Yann Moix comme le sniper préféré de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, voire comme auteur à succès. Rarement, Yann Moix est présenté via son autre facette, pourtant pas des moindres, celle de réalisateur. Pourtant, à 48 ans, le journaliste est le réalisateur de deux longs-métrages : Podium et Cinéman. Si le dernier est passé assez inaperçu dans les salles, le premier, avec Benoît Poelvoorde en tête d’affiche, a fait un carton rare au box-office français en 2004. Nommé cinq fois aux César en 2005 et récompensé du prix Robert Enrico de la mise en scène, il a enchanté les fans de Claude François grâce à l’histoire loufoque et décalée de son plus grand sosie, incarné par Benoît Poelvoorde. Un choix savamment étudié par Yann Moix : ‘’Le film a été écrit à la virgule près pour Benoît. (…) C’est lui que je voulais, absolument. Pour être sûr qu’il accepte, j’ai écrit le roman, histoire d’aiguiser sa curiosité et son envie. (…) Je ne pouvais d’ailleurs pas faire ce film sans Benoît et je ne voulais pas quelqu’un d’autre le réalise à ma place’’, déclarait-il en 2004.

Bientôt un Podium 2 ?

Il aura fallu attendre onze ans pour entendre de nouveau parler de Podium, dans les rumeurs d’une suite. En mai 2015, le désormais futur chroniqueur de Laurent Ruquier commence à évoquer l’écriture d’un Podium 2. Et pour l’occasion, Yann Moix a su s’entourer d’une autre icone de la musique : Michel Polnareff. Génialement interprété par Jean-Paul Rouve dans le premier volet, l’artiste a accepté de participer au tournage de Podium 2. D’autant qu’il prendra dans ce nouveau film au ‘’scénario totalement original’’ un rôle plus important que lors du premier volet. ‘’Mais ça ne veut pas dire qu’on verra moins Benoît (Poelvoorde) que dans la 1. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde’’, avait déclaré Yann Moix dans les colonnes du journal belge Le Soir. Pour l’heure, la date de sortie n’est pas encore annoncée.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Eva Longoria : sa tendre déclaration à Nikos Aliagas sur ➡ Twitter https://t.co/dOqT7pMu8I https://t.co/6lSsigM0DL
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benoît Magimel arrêté en possession de drogue : il a été condamné à trois mois de prison avec sursis… https://t.co/FmdD1d7nHn
    Détails
  • 19 sep Rihanna @rihanna
    390. @fentybeauty https://t.co/N4NvhrYv1j
    Détails