• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Yolande Moreau se confie sur son adolescence : "A douze, treize ans, j’étais carré­ment mystique"

Partager Google+
   / 5  
Yolande Moreau reçoit en 2005 le César de la meilleure actrice et celui du meilleur premier film pour son long-métrage
1
Yolande Moreau reçoit en 2005 le César de la meilleure actrice et celui du meilleur premier film pour son long-métrage "Quand la mer monte"
Yolande Moreau aux côtés de Gérard Depardieu pour le film
2
Yolande Moreau aux côtés de Gérard Depardieu pour le film "Mammuth", sorti en 2010
Yolande Moreau reçoit en 2009, à la 34 ème cérémonie des César, le César de la meilleur actrice pour sa prestation dans
3
Yolande Moreau reçoit en 2009, à la 34 ème cérémonie des César, le César de la meilleur actrice pour sa prestation dans "Séraphine"
Yolande Moreau sur France 2, dans l'émission
4
Yolande Moreau sur France 2, dans l'émission "Vivement Dimanche"
Yolande Moreau en 2013, lors de la 38ème cérémonie des César
5
Yolande Moreau en 2013, lors de la 38ème cérémonie des César
  • A-
  • A+

A 62 ans et après s'être battue contre un cancer du sein, Yolande Moreau s'est promis de jouer dans des films qui lui font vraiment envie. Elle est à l'affiche ce mercredi 2 septembre du film Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael. Pour l'occasion, elle s'est confiée dans les colonnes sur son rapport à la religion qui a évolué au fil des années, mais aussi sur ceux à qui elle a donné la réplique dans ce film, Catherine Deneuve et Benoît Poelvoorde.

En mars dernier, Yolande Moreau livrait des confidences bouleversantes sur le cancer du sein contre lequel elle s'est battue. L'actrice se confiait en effet à coeur ouvert dans les colonnes du Journal du Dimanche pour évoquer cette terrible maladie, expliquant que cela lui avait permis d'apprendre à relativiser davantage. "On relativise après, quand on en est sorti. J'essaie de vivre le moment présent, de m'entourer mieux des gens que j'aime, de faire plus attention aux choses du quotidien et, artistiquement, d'aller vers ce dont j'ai envie" expliquait-elle ainsi à nos confrères du JDD.

"A douze, treize ans, j’étais carré­ment mystique"

Et, l'un des projets artistiques vers lequel elle avait envie d'aller, c'est Le Tout Nouveau Testament, un film de son compatriote Jaco Van Dormael en salles ce mercredi 2 septembre. Pour l'occasion, l'actrice a répondu aux questions de Gala. Dans ce long métrage présenté en compétition à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en mai dernier, elle joue aux côtés de Catherine Deneuve qu'elle trouve "très culottée" de Benoît Poelvoorde. Dans les colonnes du magazine, Yolande Moreau ne tarit pas d'éloges envers l'acteur belge. "C’est un être profond, si touchant, à fleur de peau. Géné­reux avec tous sur un plateau. Et si cultivé. J’aime tant l’en­tendre parler. Je m’ins­truis avec lui" a-t-elle ainsi déclaré.

Dans Le Tout Nouveau Testament, Benoît Poelvoorde incarne Dieu. Dans la vie, Yolande Moreau n'est pas des plus croyantes, mais ça n'a pas toujours été le cas comme elle le confie dans Gala : "Je suis plutôt agnos­tique, mais je me dis qu’il y a peut-être bien quelque chose… A douze, treize ans, j’étais carré­ment mystique. Et puis, j’ai décou­vert Les Beatles (elle se met à fredon­ner une chan­son de John Lennon) et avec eux, les garçons…"

Jaco Van Dormael aborde dans son film la question de la mort et du temps qui passe. En effet, la fille de Dieu pirate l'ordinateur de son père et dévoile à tous les habitants de la planète les dates de leur mort. Chaque personne sait alors combien de temps il lui reste à vivre. Pour Yolande Moreau, le réalisateur aborde ce thème de la mort "avec beau­coup d’ori­gi­na­lité et d’op­ti­misme, ce qui est para­doxal, mais fonc­tionne très bien."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails