• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Yolande Moreau : Ses douloureuses révélations sur son cancer

Yolande Moreau : Ses douloureuses révélations sur son cancer
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yolande Moreau est à l’affiche de « Voyage en Chine » réalisé par Zoltan Mayer, en salles ce mercredi 25 mars 2015. À l’occasion, l’actrice et réalisatrice belge s’est confiée au Journal du Dimanche. Elle évoque le cancer du sein qu’elle a réussi à vaincre.

Yolande Moreau joue dans « Voyage en Chine » de Zoltan Mayer, au cinéma ce mercredi 25 mars. Le film raconte le voyage initiatique d’une mère partie en Chine pour récupérer le corps de son fils décédé. Actuellement en pleine promotion, l’actrice de 62 ans s’est livrée à cœur ouvert dans l’édition du 22 mars du Journal du Dimanche. Elle revient sur le cancer du sein contre lequel elle s’est battue.

"J'essaie de vivre le moment présent"

En juillet 2010, Yolande Moreau apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. L'actrice césarisée se fait opérer au début de l’année suivante avant de subir un traitement de chimiothérapie. Après avoir surmonté cette douloureuse épreuve, Yolande Moreau profite de chaque instant de la vie. « On relativise après, quand on en est sorti. J'essaie de vivre le moment présent, de m'entourer mieux des gens que j'aime, de faire plus attention aux choses du quotidien et, artistiquement, d'aller vers ce dont j'ai envie, » confie-t-elle au JDD. L’actrice et réalisatrice belge a changé la couleur brune de ses cheveux pour le blond.  « En fait, je m'étais fait des petites mèches et puis il y a la maladie. Après la chimio, mes cheveux ont repoussé tout blancs, » explique-t-elle.

Si ses enfants ont préféré rester en Belgique, Yolande Moreau et son mari, eux, vivent dans l’Eure, en Normandie, depuis près de vingt-deux ans. « Loin de mes enfants, certes, je ne suis pas la grand-mère idéale non plus. J'ai une petite-fille aînée de 19 ans ! On se voit autrement, en vacances, plus longtemps. Certes, je n'ai pas pu aider ma fille le soir au pied levé si elle avait besoin d'une garde. On ne sait jamais si on est une bonne mère. On se pose plein de questions. Il faut régler ses comptes avec sa culpabilité. On apprend ça aussi avec la maladie, » révèle-t-elle. Comme le rapporte le JDD, Yolande Moreau partira prochainement sur le tournage de « Une vie de Maupassant » réalisé par Stéphane Brizé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/2N204vxDS2
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    NOPE! It was Kim Jones last show and saw how amazing Naomi and Kate looked and wanted to snap a LV pic 😂 https://t.co/XIFR2mXFdm
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    The truth. https://t.co/7rFS8TPnXD
    Détails