• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Yvan Attal parle de sexe pour le magazine Lui

Yvan Attal parle de sexe pour le magazine Lui
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour le magazine dirigé par l’effronté Frédéric Beigbeder, Yvan Attal s’est livré sur quelques confessions éhontées. Sa vie sexuelle, son rapport au poids, ses angoisses morbides….L’entretien vaut le détour.

Yvan Attal a tout pour être heureux. Un talent de réalisateur salué par tous, une vie de couple qui fait rêver depuis 20 ans, trois enfants…Pour autant, ce n’est pas sans aborder ses peurs qu’il  a donné un entretien au magazine masculin Lui. "J’ai eu des angoisses de mort, dès tout petit. Mon hypocondrie s’est accentuée dès qu’il a commencé le métier d’acteur. C’est sûrement lié à la culpabilité d’avoir eu du succès très vite, un César tout de suite". En effet, à 25 ans, suite à sa prestation dans "Un monde sans pitié", il reçoit le César du meilleur espoir masculin.

Le magazine Lui vouant un culte au corps, il est bien forcé d’aborder le sujet "J'adorerais avoir le courage de faire une liposuccion du ventre. J'ai un problème avec le poids. Je me laisse aller, je grossis, et un jour je me dis que ça suffit et j'arrive à perdre ce que je veux".

Quoi qu’il en soit, ses quelques kilos "en trop" ne semblent pas faire peur à sa compagne qui a  suivi de près les prises de poids en mode yoyo de son amoureux.  Le réalisateur et comédien évoque la fréquence de ses relations intimes avec Charlotte Gainsbourg : "C'est variable. Je suis avec une femme depuis vingt ans qui travaille beaucoup et n'est pas souvent là. Tout comme moi". Des révélations très personnelles qui amènent alors le journaliste à lui demander à quel âge il a perdu sa virginité. Gêné, il répond 16 ans. Quant à savoir le nombre de conquêtes qu’il a eues avant de rencontrer la mère de ses enfants, mystère :  "Ça fait trente-trois ans de sexe".

Du sexe sans mariage

Des décennies de sexe puis de vie en couple qui n’aboutiront pour autant pas à un mariage comme il l’a de nombreuses fois confié dans des interviews.

Mais la solidité du duo tient d’une ouverture d’esprit hors normes. En effet, en 2009, pour Marie-Claire, le cinéaste confiait qu’au fil des années, il avait fini par accepter certaines choses : "L'idée qu'elle puisse être séduite par un autre homme et que, à la limite, elle pourrait coucher avec lui... à partir du moment où je n'en sais rien. J'admets que c'est une femme, elle est belle, elle a du succès, les hommes la regardent. Ce n'est plus un regard qui me dérange. J'admets aussi qu'elle-même ait envie de séduire".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails