• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Yvan Attal : Ses déclarations fracassantes sur Israël

Yvan Attal : Ses déclarations fracassantes sur Israël
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour son prochain film "#LesJuifs", Yvan Attal a décidé de s’attaquer aux clichés antisémites. Et dans un entretien accordé à la chaîne "i24news", l’acteur s’est dit "inquiet" de la montée de l’antisémitisme en France. Non Stop People vous en dit plus.

Yvan Attal vient de se lancer dans un projet cinématographique qui le touche personnellement. L'acteur et réalisateur franco-israélien a décidé de s’attaquer au cliché sur les Juifs dans son prochain film. Il a d’ailleurs pour le moment intitulé sa production "#LesJuifs", en lien sûrement avec le hashtag, "#Unbonjuif", qui avait fait polémique sur Twitter, il y a quelques années. Mais il ne sait pas encore s’il va garder ce titre, car selon lui, "il est difficile de prononcer le mot juif en ce moment."

"Je me suis toujours dit que je ferais une comédie sur ce sujet (…) Les choses sont devenues de plus en plus nécessaires au fur et à mesure que l'antisémitisme grandissait en France", a déclaré le compagnon de Charlotte Gainsbourd dans une interview accordée à i24news.

Et dans ce film qui se veut être humoristique, Yvan Attal souhaite "démonter l'antisémitisme sous forme de comédie". Et pour cela il a fait appel entre autres à : François Damiens, Daby Boon, Gilles Lellouche Benoit Poelvoorde ou encore Catherine Frot.

"Je grandis dans un pays qui commence un peu à m'inquiéter"

Et celui qui s’est insurgé contre les propos d’Eric Zemmour, comme Non Stop People vous le révélait, pointe du doigt le climat tendu qui règne en France actuellement. "Je trouve qu'il y a un climat en France aujourd'hui où les communautés se replient sur elles-mêmes, où les gens se tendent. On ne peut plus rien dire, on ne peut plus parler. Il y a un grand malaise."

Puis, l’acteur de 50 ans reconnait être préoccupé par la montée de l’antisémitisme dans l’Hexagone. "Je suis un peu inquiet. J'ai des enfants, je grandis dans un pays qui commence un peu à m'inquiéter (…) Quand on voit l'armée française devant les synagogues ou devant les écoles juives, les magasins casher, c'est un peu inquiétant."

Enfin, pour lui, cette méfiance envers la communauté juive s’explique en partie par le conflit israélo-palestinien "Ça m'inquiète, mais ce n'est pas pour autant que j'ai peur (…) on retrouve de l'antisémitisme dans toutes les couches de la population et dans toutes les générations (…) Le conflit israélo-palestinien envenime beaucoup les choses car on associe les Juifs à Israël (...) Personnellement, je ne suis pas d'accord avec la politique d'Israël en ce moment, mais c'est un autre problème."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: "Je me suis dit un jour : 'Je serai connu et je rencontrerai #JohnnyHallyday'. Je n'ai pas eu le temps" Les mots bouleversants d…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails