• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Yvan Attal : ses regrets après avoir demandé Charlotte Gainsbourg en mariage

Yvan Attal : ses regrets après avoir demandé Charlotte Gainsbourg en mariage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 24 octobre 2019, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. L'occasion pour le cinéaste de revenir sur sa demande en mariage et les regrets qui l'accompagnent… Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 28 ans, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg forment un couple solide. Parents de trois enfants, Ben, Alice et Joe, les tourtereaux parviennent à gérer leur vie professionnelle et personnelle d'une manière bien à eux. En effet, ils ne vivent pas ensemble. Pourtant, ils n'ont jamais été aussi proches. Et pour cause, ils se rejoignent à l'écran avec le film Mon chien stupide qui sort en salle le 30 octobre prochain. Un nouveau long-métrage réalisé par Yvan Attal et pour lequel il a choisi de se mettre en vedette au côté de sa compagne. En pleine tournée promotionnelle, le couple nous en apprend beaucoup sur leur intimité. Dans Vivement dimanche il y a quelques jours, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin indiquait par exemple que son chéri cinéaste était quelqu'un de "tyrannique". Ce jeudi 24 octobre, c'est sur le plateau de C à vous qu'ils ont fait des confidences.

"Je ne voulais pas la demander en mariage"

Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité en savoir plus sur cette demande en mariage faite en 2013. A l'époque, Yvan Attal prononçait un discours en recevant les insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite. Dans l'euphorie du moment, le réalisateur s'est laissé aller au romantisme. "À chaque fois je dis : 'Ma femme, ma femme, c'est pas ma femme. Autant que ça devienne ma femme pour de bon!" Un souvenir peu glorieux pour Yvan Attal mais aussi pour Charlotte Gainsbourg. Ensemble, ils sont d'accord pour se dire qu'il n'aurait "jamais dû faire ça". "J'ai bu beaucoup de champagne… C'était l'époque du mariage pour tous et donc je préparais quelque chose. Je ne voulais pas la demander en mariage…" explique tant bien que mal le papa de Ben Attal. "Donc tu ne veux pas te marier avec moi" la coupe Charlotte Gainsbourg taquine. Mais finalement, c'est la chanteuse et comédienne qui n'a jamais souhaité passer ce cap. "Moi je suis très superstitieuse, je n'ai jamais voulu me marier. Ça fait 28 ans qu'on est ensemble, mieux vaut laisser les choses telles qu'elles sont" déclare-t-elle.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people