• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Zoé Adjani : ''Je ne veux pas être comédienne toute ma vie''

Zoé Adjani : ''Je ne veux pas être comédienne toute ma vie''
affiche film Cerise
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’affiche du film ''Cerise'', Zoé Adjani s’est confiée au magazine Paris Match sur sa tante Isabelle Adjani, son rôle dans le film ou encore son avenir.

A seulement 16 ans, Zoé Adjani fait ses premiers pas au cinéma dans le film ''Cerise'', une comédie douce-amère sur le besoin de s’émanciper, tout comme sa tante Isabelle Adjani qui a débuté au cinéma à 15 ans. Si certains pensent qu’elle a été pistonnée par sa célèbre tante, ce n’est pas le cas : ''Depuis que je suis toute petite, on vient me voir dans la cour de récré pour me dire : ''C'est vrai qu'Isabelle Adjani c’est ta tante ? T'es une enfant de la balle ! T'es pistonnée ! Tu veux être actrice parce que c'est la facilité '' Donc j'ai toujours eu conscience de ce qu'elle représentait''. La jeune fille avoue même qu’elle n’est pas proche de sa tante : ''Contrairement à ce que mon nom peut laisser croire, j’ai appris à connaître le cinéma du côté des techniciens parce que mon beau-père est opérateur steadicam et qu’il nous a emmenés avec lui sur les plateaux. Du coup, je ne connais ni les paillettes, ni les tapis rouges, ni les histoires d’image''.

''Ma priorité est d’avoir mon bac''

Dans le film ‘’Cerise’’, Zoé Adjani incarne une jeune fille rebelle de 14 ans qui est envoyée en Ukraine chez son père. Ce rôle, la jeune fille l’a eu un peu indirectement grâce à sa tante. C’est une amie d’Isabelle Adjani qui a parlé de Zoé à une directrice de casting : ''C’est la directrice de casting qui m’a contactée via Facebook et proposé de passer une audition à Marseille. Le réalisateur cherchait une fille pas très grande, assez jolie, avec un caractère fort. J’y suis allée pour l’expérience, en pensant qu’il n’allait rien se passer après. Pour moi, c’était un petit rêve, totalement irréel. Ma spontanéité leur a plu. Je me suis dit que cette chance ne se représenterait peut-être pas deux fois''.  

Mais malgré tout, Zoé Adjani l’assure, la célébrité ne l’intéresse pas : ''Ma priorité est d'avoir mon bac. Si des propositions se présentent d'ici là, on s'’est dit, avec ma mère, que je pourrais faire deux films de plus si les projets me tiennent à cœur. Je ne veux pas être comédienne toute ma vie. L'écriture de scénarios ou même la réalisation me tentent. Ce métier est fait de hauts et de bas. Il faut savoir retomber sur ses pieds''.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: The #squad back in the day when we're teens trying to look 21 with our fake ID's. 👯👯 #WTF am I wearing? 😹 #FBF https://t.c…
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron fête son anniversaire en famille près du château de Chambord ! Et Jean-Luc Mélenchon trouve l'idée… https://t.co/7xjyoa33tW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails