• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival International du Jazz au Cinéma à Paris

Festival International du Jazz au Cinéma à Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

La première édition du "Festival International du Jazz au Cinéma" se déroulera, à Paris, du 12 au 14 avril.

C’est le producteur américain Quincy Jones, le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf et le cinéaste français Bertand Taverniers qui sont les parrains de la première édition du "Festival International du Jazz au Cinéma" qui se déroulera du 12 au 14 avril prochain à Paris. Cet évènement est en partenariat avec les groupes MK2 et Radio France, il allie des projections de films, la diffusion de concerts mythiques filmés mais aussi des concerts live dans des clubs. L'association Festival International du Jazz au Cinéma a programmé plus de 60 projections dans six salles parisiennes de MK2 et 20 concerts à travers 10 cycles thématiques explorant les liens entre le jazz et le cinéma.

Mardi, Alex Dutilh, journaliste musical et producteur de jazz à France Musique a rappelé, "A peu de choses près, jazz et cinéma ont le même âge", ajoutant, "si de nombreux cinéastes allient passion et fascination pour le jazz, les jazzmen sont souvent très cinéphiles".

Les films qui seront diffusés sont les deux films dont Quincy Jones, producteur de Michael Jackson mais aussi trompettiste et arrangeur célèbre, a composé la musique "Dans la chaleur de la nuit" de Norman Jewinson et "Guet-Apens" de Sam Peckinpah. "Autour de minuit" et "Mississipi blues", les films de Bertrand Tavernier seront également programmés. Mais aussi "Bird" de Clint Eastwood sur la vie de Charlie Parker ou "Le coup de l'escalier", de Robert Wise avec la musique obsédante de John Lewis.

Un hommage sera rendu aussi à John Zorn grâce à la diffusion de films indépendants new-yorkais dont le saxophoniste a signé la bande son.

Mais en réalité, les passionnés de jazz et de cinéma pourront venir applaudir Riccardo del Fra, Khalil Chahine ou Lionel Louéké le 11 avril dans les clubs de jazz de la rue des Lombards.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails