• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Michel Jarre président de la CISAC

Jean-Michel Jarre président de la CISAC
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Michel Jarre est désormais le président de la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs. Celle-ci veille à garantir aux artistes une rémunération à la hauteur de leur création.

Jean-Michel Jarre est le nouveau président de la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs. Il veut défendre bec et ongle l’intérêt des artistes. "Je pense que les créateurs sont avant tout ceux qui peuvent le mieux contribuer à éclaircir le débat. Etant créateur, j’ai toujours été très sensible à la défense du droit d’auteur. Il existe une problématique nouvelle entre le droit des créateurs et la propriété intellectuelle d'un côté et les nouveaux acteurs de la diffusion que sont les fournisseurs d'accès internet notamment. La question de la juste rétribution des artistes concerne tous les secteurs des Arts et de la création : la musique, les arts graphiques et numériques, le cinéma, la littérature, les jeux vidéo, le journalisme, etc." déclare-t-il.

Son nouveau rôle est très important pour lui et il espère faire évoluer les choses. " Avec les quatre autres artistes vice-présidents élus, nous serons les porte-voix et ambassadeurs des millions de créateurs que représente la CISAC dans le monde, pour sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics à la réalité du travail des artistes. C’est le forum idéal pour s’engager dans la bataille des idées. Notre diversité et notre représentativité en termes culturels, géographiques et dans les Arts différents que nous représentons, nous permettront de défendre ensemble les droits des créateurs et de conduire notre action avec efficacité partout dans le monde."

Pour le musicien, le monde a beaucoup évolué ses dernières années. « Notre appétit insatiable pour le contenu gratuit affame la créativité. La notion de propriété intellectuelle ne se réduit pas à une question de versements de droits d’auteur. Le respect de la création et de la valeur du travail des créateurs est un des piliers de notre société […] Un « smartphone » n’est finalement pas si « smart » sans le travail des créateurs : musiciens, photographes, peintres, écrivains, cinéastes, journalistes… qui enrichissent notre quotidien et rendent nos téléphones et tablettes plus intelligents. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui avait été annoncé cette semaine, Jean-Paul Belmondo n'a pas prévu de faire son retour au cin… https://t.co/BxV6xcPze6
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Gagnante de la saison 8 avec Agustin Galiana, Candice Pascale pourrait ne pas participer à la prochaine saison de… https://t.co/MLbn0613WS
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Chamonix_France: #anepasmanquer Dimanche 17 décembre Avant Première du film #toutlahaut en présence du réalisateur Serge Hazanavicius e…
    Détails