• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Arnaud Gidoin en interview pour Non Stop People

Arnaud Gidoin en interview pour Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien Arnaud Gidoin revient la mythique scène des Folies Bergères pour reprendre son rôle de Sammy dans le spectacle Scooby Doo 2 et le mystère de la pyramide . Véritable succès, le premier avait déjà été vu par 100 000 curieux, et ce volet vient de franchir la barre des 60 000 spectateurs. Il interprète le rôle de Sammy, le maitre du chien déjanté Scooby Doo. Ensemble, ils doivent affronter une momie dans les pyramides d’Égypte. Si les 2 froussards ne sont pas les meilleurs chasseurs de monstres, ils peuvent compter sur leurs amis Fred, Vera et Daphné. Le spectacle, qui allie chansons et humour familial, fait le bonheur de tous les publics.Non Stop People a rencontré Arnaud Gidoin qui nous parle du spectacle ainsi que de ses projets futurs. En vidéo les meilleurs moments du passage d'Arnaud Gidoin sur le plateau de Non Stop People.

NSP : Est-ce que vous avez apporté des modifications pour la reprise du 2eme volet des aventures de Scooby Doo ?

Arnaud Gidoin : Oui, on a rendu déjà l’histoire beaucoup plus claire. Le spectacle était parfois redondant, mais maintenant on a mis les choses plus claires. Désormais les enfants comprennent comment on peut capturer les momies : avec de la laque, pour leur fixer les bandelettes ! On a aussi rajouté de bonnes vannes tout au long du spectacle, et on a raccourcis le début, comme ça on est directement dans le vif du sujet.

Comment vous arrivez à toucher à la fois le public adulte, qui connait le personnage depuis toujours, et leurs enfants, qui découvrent l’univers ?

On a mis une sorte d’humour à 2 lectures. Certaines blagues font rire les enfants, du coup les parents rigolent de voir leurs enfants s’amuser. Et après les enfants voient leurs parents rire à des blagues plus fines, donc ils rient aussi. Lespectacle est super familial, tout le monde trouve son compte.

Vous et Scooby Doo avez le même âge. Est-ce qu’un jour vous auriez pu imaginer pouvoir interpréter un personnage du célèbre dessin animé ?

Je ne m’étais jamais dit que je jouerai Sammy, mais quand on me l'a proposé, je n'ai pas pu refuser. En plus, Spiderman était pris, Batman c’était pris, il me restait que Sammy, le super héros avec des bras de 6 mètres 12. La barre est haute quand même, on a les gosses en face, il faut être honnête. Il faut être comme le personnage qu’ils voient à la télé. Il ne faut pas chercher à faire rire pour faire rire. En tout cas, ce n’est pas un rêve de gosse mais ça me fait super plaisir. C’est ma fille qui m’a convaincu de le jouer.

Y a-t-il un 3eme volet en préparation ?

On ne sait pas. Ça marche tellement qu’on se demande si on ne reviendrait pas une année supplémentaire avec le 2, et ensuite commencer à écrire le 3. Il faut déjà que la Warner, qui possède la franchise Scooby Doo, soit d’accord avec l’histoire d'un 3eme épisode. Il faut aussi que tout le monde soit disponible. Et pour un 3eme volet, peut être que je laisserais la place aux autres, même si je continuerai à m’occuper de l’écriture. Mais moi j’ai quand même bien envie de les faire partir au ski, avec l’abominable homme des neiges ça pourrait être super marrant.

Quels sont vos projets personnels en dehors de la scène ?

Moi j’écris pour les autres, donc j’ai toujours des projets. Je viens de terminer l’écriture pour Pascal Légitimus, j’écris pour la série Soda. Comme je ne suis pas que comédien, je pense aussi au One Man Show. Il faut toujours avec des projets.

 

Portrait chinois

Si vous étiez ....

Une blague : une blague carambar

Un légume : une tomate cerise

Un super pouvoir : pouvoir voler

Un livre : un Paul Auster

Un monstre : le Loch Ness

Un sport : le volley-ball

Un animal : le singe

Une chanson : Sometimes it snows in April, de Prince

 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails