• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Autism Charity Gala 2017 : Géraldine Nakache et Adèle Exarchopoulos, ambassadrices rayonnantes (Exclu vidéo)

Autism Charity Gala 2017 : Géraldine Nakache et Adèle Exarchopoulos, ambassadrices rayonnantes (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi dernier avait lieu la 7ème édition de l'Autism Charity Gala, orchestrée par l'association "Sur les bancs de l'école". Une soirée de soutien à la cause de l'autisme qui s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités : Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Victor Robert, Melha Bedia, Julien Clerc, le groupe Elephanz... Tous ont répondu aux questions de Non Stop People.

Pour soutenir cette noble cause, chefs de renom et personnalités françaises se sont donné rendez-vous au Pavillon Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris. Au programme, sensibiliser le grand public à la cause de l'autisme et financer le fonctionnement des lieux d'accueil et de prise en charge des familles et leurs enfants. 

GÉRALDINE NAKACHE ET ADÈLE EXARCHOPOULOS RAYONNANTES ET ENGAGÉES

Changer de regard sur la maladie, un combat que défend l'actrice Géraldine Nakache : "La différence, ça fait peur. Nous excluons les gens qui ne nous ressemblent pas. Mais on gagne beaucoup à les rencontrer et à les avoir autour de nous." Un avis que partage son amie et consoeur, Adèle Exarchopoulos, jeune maman et ambassadrice engagée : "Il y a une approche de cette problématique qui n'est pas entièrement juste et qui est traitée comme si c'était quelque chose d'archaïque alors que tous les enfants méritent la même chose."

L'une des batailles majeures de l'association est celle de la scolarité, une question primordiale pour le journaliste Victor Robert : "Ce que j'ai découvert et qui est complètement fou est qu'il n'y a pas d'établissements scolaires pour les autistes, en France. Ça n'existe pas." L'année passée, une vente aux enchères d'oeuvres d'art a permis à Anne Buisson, fondatrice et invitée d'honneur de l'association, d'offrir des infrastructures adaptées : "Suite à cette vente extraordinaire, nous avons pu ouvrir notre école pour les adolescents exclus du système, c'est à dire des jeunes qui ne vont plus à l'école, qui ne sont plus accompagnés et que l'on a oublié sur le bord du chemin."

Les dons d'une seconde vente aux enchères, organisée très prochainement, viendront s'ajouter à ceux récoltés lors de l'Autism Charity Gala. Des ventes de bienfaisance qui permettront à l'association Sur les bancs de l'école, d'agrandir son école spécialisée pour les adolescents atteints d'autisme.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna tacle "L'aventure Robinson" https://t.co/5bC5Y2SsxX https://t.co/chYMWtEP4j
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @BBCR1: How perfect is this? @MarkRonson & @MileyCyrus perform 'Nothing Breaks Like A Heart' in the Live Lounge and we never want it to…
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @RecordingAcad: Big news to share before the holidays! @garthbrooks & @trishayearwood, @MileyCyrus, and @katyperry will perform in honor…
    Détails