• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Babette de Rozières : "Mimie Mathy est un peu conne et imbécile" (Exclu vidéo)

Babette de Rozières : "Mimie Mathy est un peu conne et imbécile" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Babette de Rozières était l’invitée du Grand Show d’Alexandra Roost, ce mardi sur Non Stop People, pour parler de l’organisation du premier salon de la gastronomie des Outre-Mer, du 7 au 9 février 2015 au Paris Event Center. La cuisinière et animatrice de télévision est revenue sur le dérapage de Mimie Mathy, victime selon elle de propos racistes. Revivez la séquence en vidéo.

En mars dernier, déjà, Babette de Rozières taclait sévèrement une des personnalités préférées des Français, Mimie Mathy, dans les colonnes de Voici. « J’étais invitée chez Michel Drucker qui recevait des Antillais pour l’année de l’Outre-mer. Mimie Mathy était en train de tourner à côté du studio d’enregistrement, et en me voyant passer, elle a balancé avec un dédain incroyable que Drucker ne recevait que des gens de couleur. J’étais abasourdie… J’ai failli lui dire un truc énorme. Si je le lui avais balancé, elle aurait fait un bond, elle se serait retrouvée directement à 1,70 mètre ! Mais finalement, elle ne méritait même pas que je réagisse. J’ai préféré la laisser au niveau du bonsaï. Le racisme, ça ne m’amuse pas. Parce que même si plus personne ne peut me traiter de négresse, la France reste un pays raciste. C’est juste plus sournois », avait-elle déclaré.

« Mimie Mathy, elle n’existe pas pour moi »

Ce mardi, Babette de Rozières était l’invitée du Grand Show présenté par Alexandra Roost, sur Non Stop People. La cuisinière et animatrice de télévision est venu parler de l’organisation du premier salon de la gastronomie des Outre-Mer, du 7 au 9 février 2015 au Paris Event Center. Elle est également revenue sur « l’affaire Mimie Mathy » : « Cette personne, je n'ai rien contre elle, mais c'est une personne qui est un peu conne et imbécile. Un jour, c'était l'année de l'Outre-mer, et Michel Drucker recevait justement des gens de l'Outre-mer pour faire un plateau. Elle est méchante cette femme, elle n'est pas gentille ! Les gens s'imaginent qu'elle est gentille, c'est une fausse gentille. D'ailleurs tous les gens qui l'entourent savent très bien que je dis vrai, c'est une "pas gentille". Avec Michel Drucker, je l'entendais dire : "oh, Michel reçoit des gens de couleur" avec un air de dédain. J'ai préféré ne pas répondre, parce que si j'avais regardé Mimie Mathy, si j'avais répondu, je lui aurais dit un truc tellement immonde qu'elle s'en souviendrait toujours. Mais je n'ai rien dit, j'ai préféré le dire à la presse. Et je n'ai rien à faire de ce qu'elle répond parce qu'elle n'existe pas pour moi. Elle peut dire ce qu'elle veut la Mimie Mathy, moi je ne suis pas du genre à inventer des choses. Et en plus à la suite de cette affaire-là il y a beaucoup de gens qui m'ont envoyé des mails et des textos que j'ai gardés, me disant "vous avez raison, c'est une méchante." » Revivez la séquence en vidéo, et retrouvez prochainement le Replay de l’émission.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails