• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

BeardIlizer : le premier championnat de France de Barbe (exclu vidéo)

BeardIlizer : le premier championnat de France de Barbe (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le samedi 17 juin dernier se tenait le premier Championnat de France de barbe ! L'occasion pour tous les fans de poils de venir exposer leur barbe et tenter de remporter un titre dans les 17 catégories différentes ! Non Stop People vous en dit plus.

Un championnat de France de barbe ? Ça y est, ça existe ! Alors que cette pratique est commune aux États-Unis ou encore en Angleterre, il aura fallu attendre 2017 et le retour de la "barbe star" pour pouvoir en découvrir un en France ! Organisé par la société Beardilizer et en collaboration avec GQ, l'évènement se déroulait le samedi 17 juin dernier dans le 11ème arrondissement parisien. Durant la soirée, de nombreux fans de barbes venaient exposer leurs "toisons" pour concourir dans 17 catégories différentes et obtenir le prix de la plus belle barbe de France.

"Prendre du plaisir à avoir une jolie barbe"

Et un évènement comme celui-ci provoque forcément de la curiosité, même chez les personnalités. Certaines d'entre-elles, comme Anthony Dupray, se sont rendues à l'évènement et ont été bluffées. "C'est très impressionant et étonnant, il y a de vraies oeuvres d'arts !" explique-t-il. Mais ce qu'on retiendra, c'est bel et bien le vainqueur toutes catégories confondues, Denis-Pierre Cariou, commerçant à Lens. "Je ne m'y attendais pas, je suis là par plaisir", dit-il avant d'ajouter : "Pour moi, avoir une belle barbe est un plaisir, comme peut l'être de boire un bon verre de vin ou d'être bien habillé". Et si la prochaine étape pour notre champion de France était de devenir champion du monde ?

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/rR7kutzeUq
    Détails
  • 01 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/1dakajT4T2
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    TF1 accusée de racisme : ces propos de Jacques Séguéla qui font polémique https://t.co/3GpulZOEnb https://t.co/Bv3BJelv3M
    Détails