• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Bernard Menez sur Non Stop People

Bernard Menez sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bernard Menez est passé par les studios de Non Stop People pour nous parler de la pièce « Occupe-Toi D’Amélie », dans laquelle il tient le rôle principal. Après un parcourt de plus de 40 ans, sur scène, devant les caméras, devant un micro et même en politique, le touche à tout revient à son premier amour : le théâtre. Entretien avec ce monstre sacré du théâtre français.

NSP : Parlez-nous de « Occupe-Toi d’Amélie ». Qu’est ce qui vous a attiré dans cette pièce ?

Bernard Menez : C’est d’abord une très bonne pièce de Feydaud, en 3 parties. Ce n’est pas la première fois que je joue du Feydaud sur scène, et on m’avait déjà proposé ce rôle mais ça me prenait beaucoup de temps pour pas beaucoup de dates, hors là je vais jouer en continue sur 2 mois. Ce qui est très plaisant. Et la troupe d’acteurs est formidable, dont ma fille, Eliza, qui est une très bonne comédienne. Et je connais bien la scène du Théâtre 14. Donc tous ces éléments font que j’avais de bonnes raisons de jouer cette pièce.

 

Qu’est ce qui maintient une telle passion pour le théâtre chez vous ?

Si on n’est pas un passionné, surtout au théâtre, il faut faire autre chose. C’est une passion qui date de mes 15 ans. J’ai fait des cours, j’étais au conservatoire, j’ai cultivé cette passion. J’ai eu ma chance au cinéma mais je suis souvent retourné au théâtre. C’est toujours un grand bonheur de revenir sur scène.

Après un si long parcours, est ce qu’il vous reste des choses à accomplir ?

Je vais me remettre à la chanson, en 2014. Mais ce que j’ai à accomplir ne dépend pas que de moi. Il faut que les producteurs et les médias le veuillent aussi.

Quels sont les projets futurs ?

En 2014 je jouerai une pièce de Marivaux, « Le Legs », au Théâtre de Poche de Montparnasse, et l’année d’après, je serai dans une pièce créée par Bertrand Blier, « A Vos Souhaits », de janvier à mai 2015 en tournée.

Peut-être un retour en politique est prévu ?

Le retour en politique n’est pas prévu pour la simple et bonne raison que j’ai donné beaucoup d’énergie de temps et d’argent pour ne pas être suffisamment pris au sérieux, alors que les solutions que je prônais pour améliorer la vie de tout le monde sont plus que jamais d’actualité.

 

Portrait chinois

 

Si vous étiez …

Un dicton : « Si je ne suis sûr que d’une chose, c’est d’être sûr de rien »

Un animal : Un éléphant

Un écrivain : Frédéric Dard

Un théâtre parisien : Le Théâtre des variétés

Un personnage historique : Anouar El Sadate

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails