La chaîne

Bruce Toussaint sur son éviction d’Europe 1 : "Il serait temps que je m'en remette" (exclu vidéo)

Bruce Toussaint sur son éviction d’Europe 1 : "Il serait temps que je m'en remette" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Vendredi soir, Jacques Sanchez reçoit un invité exceptionnel dans Média People : Bruce Toussaint. Le journaliste est à la tête de la matinale d'iTélé, entouré d’une bande de chroniqueurs. Sur Non Stop People, Bruce Toussaint revient sur la belle époque Canal, explique son quotidien de matinalier et évoque aussi sa rupture douloureuse avec Europe 1. Retrouvez l’extrait en exclusivité et en vidéo.

Invité exceptionnel, vendredi soir dans Média People. Jacques Sanchez reçoit l’animateur de la matinale d’iTélé, Bruce Toussaint. L’occasion d’évoquer de nombreux sujets avec ce journaliste averti, qui s’est affirmé au fil des ans comme un excellent chef de bande et un dénicheur de talents. Dans Média People, Bruce Toussaint évoque les années Canal : « Les matinales de Canal, c'était génial. C'était formidable ! Il y avait beaucoup de talent autour de la table. » Il parle également de son confrère Cyrille Eldin : « Il est épatant, parce que c'est un très bon comédien. Il apporte quelque chose de très différent à l'actualité. C'est vraiment quelqu'un de talentueux. » Bruce Toussaint évoque également les raisons qui l’ont poussé à quitter la maison Canal pour Europe 1, et sa colère au moment de l’arrêt de son émission sur France 2, « Vous trouvez ça normal ?! »

Bruce Toussaint : « J'espère qu'un jour je referai de la radio »

Si les deux années sur Europe 1 ont été une belle expérience, Bruce Toussaint a mal vécu la fin de l’aventure après deux ans de matinales : « C'est simple, c'est la dure loi de l'audience. Les audiences étaient bonnes, puis moins bonnes, puis à nouveau bonnes... Ça a fait un peu le yo-yo. Et surtout, il y a eu une très mauvaise audience, que j'assume d'ailleurs. (...) C'était en fin de deuxième saison, et c'est vrai qu'il y a eu une décision de la direction qui est tombée, et qui était de changer le matinalier. » Bruce Toussaint espérait s’inscrire dans la durée : « Il n'y a pas eu de divorce très brutal mais, effectivement, pour moi c'était un peu dur parce que je voulais m'inscrire dans la durée et faire cette matinale longtemps. Le sort en a décidé autrement. Cela a été une blessure pendant un moment, et puis c'est passé. Cela va bientôt faire trois ans, donc il serait temps que je m'en remette. » Le journaliste et animateur souhaite un jour retourner sur les ondes : « Je n'ai pas de propositions concrètes. J'espère qu'un jour je referai de la radio, parce que j'ai adoré ça. » Retrouvez l’extrait vidéo en exclusivité.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails