• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Caméra Café - Alexandre Pesle : "A un moment, j'ai eu la grosse tête" (Exclu vidéo)

Caméra Café - Alexandre Pesle : "A un moment, j'ai eu la grosse tête" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alexandre Pesle, interprète du célèbre Sylvain Muller dans "Caméra Café", était l’invité du Grand Show sur Non Stop People. L’acteur est revenu sur sa carrière avec notre journaliste Alexandra Roost et a également fait quelques confidences. Les années Caméra Café, sa notoriété, son ego… Alexandre Pesle vous dit tout !

Plume historique des célèbres marionnettes de Canal, Alexandre Pesle a contribué aux grandes années de la chaîne cryptée en participant aux Nuls, H, Nulle part ailleurs et autres joyeusetés de l'ingérable du PAF. Révélé sur le petit écran par la série télévisée Caméra Café où il incarnait le comptable, Sylvain Muller, le programme à succès diffusé sur M6, relatait le défilé quotidien d'employés d'une entreprise devant la machine à café. Vie professionnelle, privée et ragots...Tout y passait. Une minisérie humoristique qui a fait briller, entre autres, Armelle, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h. Interrogé dans l'émission du Grand Show, l'acteur évoque les hauts et les bas rencontrés tout au long de sa carrière.

LA SAGA CAMÉRA CAFÉ

Un succès télévisuel qui a propulsé l'acteur au rang de vedette des années 2000. Une ascension fulgurante qu'Alexandre Pesle se remémore, comme si c'était hier : "Au plus fort de Caméra Café, je me fais reconnaître par toute une rue, l'avenue des Ternes à Paris. Au bout d'un moment, je n'en peux plus, je rentre dans un magasin, je fais semblant de m'intéresser à un mur rempli de t-shirts, je mets mes lunettes noires, je ressors sans rien acheter. Et là, avec mes lunettes noires, j'entends quelqu'un dire : Oh regarde ! On dirait le mec de Caméra Café ! (...) J'étais suivi par un paparazzi mais le pauvre a juste perdu son temps car il n'avait rien à raconter."

"J'AI EU LA GROSSE TÊTE À LA FIN DES NULS AVANT DE COMMENCER LES GUIGNOLS"

Fier de son succès, le comédien reconnaît avoir eu un moment de faiblesse : "J'ai eu la chance de connaître la notoriété bien plus tard, j'ai commencé ce métier très jeune et la grosse tête je l'ai eue. À un moment, vous vous dîtes : Mais, tu ne serais pas le mec qui fait rire la France ?" avoue-t-il avant de se justifier : "Quand la frustration n'est plus là, l'ego prend une dimension complètement dingue et quand on vous a trouvé naze un an avant et que l'on vous trouve désormais génial, on se dit c'est super, j'ai trouvé ma voie !"

Aujourd'hui, loin de cette période où la surexposition dépassait l'acteur, Alexandre Pesle conclut en révélant un milieu périlleux où la télévision est un art éphémère : "Ce métier est suffisamment difficile pour vous réserver quelques petites surprises qui font que vous descendez de 5 étages et vous remontez péniblement de 3, à pied en plus, sans ascenseur !"

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    David Hallyday : Les tendres messages de ses filles pour la sortie de son album https://t.co/jK8yPz4k04 https://t.co/rHLJRfx3YE
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @mr_daye: Quand la misère sonne l'amitié sort par la fenêtre @lafouine78 sombre melodie lourdd
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @blinGops: Les petits ont des putain de story mais pas d’histoire 🔥. @lafouine78
    Détails