• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Carlos Gomez : le spécialiste du Festival de Cannes invité sur le plateau du 19/minuit (exclu vidéo)

Carlos Gomez : le spécialiste du Festival de Cannes invité sur le plateau du 19/minuit (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 15 mai, Claire de Saint Chamaran a reçu Carlos Gomez sur le plateau du 19 minuit. Le journaliste, spécialiste du Festival de Cannes, en a profité pour nous parler de son nouveau livre, ainsi que de son expérience au sein de ce rendez-vous incontournable du cinéma.

Mais qui est Carlos Gomez ? Un journaliste tout simplement, un très bon journaliste même. Spécialisé dans le cinéma, il est surtout l'un des plus grands experts du Festival de Cannes, qu'il couvrira pour la 19ème fois cette année. Ancien rédacteur en chef culture du JDD (Journal Du Dimanche), il est également connu dans son domaine pour sa place de chroniqueur dans "Telle est ma télé", entre janvier 2005 et mai 2012, mais surtout pour son travail d'orfèvre effectué chaque année au Festival cannois. Aujourd'hui, il occupe une place de chroniqueur cinéma pour le magazine Gala.

Invité par Claire de Saint Chamaran sur le plateau du 19/minuit le lundi 15 mai, il est surtout venu parler de son nouveau livre "Voir Cannes et survivre : les dessous du Festival" (éditions L'artilleur) paru le 19 avril 2017. Un livre qui, comme son nom l'indique, nous raconte les dessous du Festival avec pleins de détails croustillants.

"AVEC MA 19ÈME ÉDITION DU FESTIVAL, J'AI ESTIMÉ AVOIR LA "MAJORITÉ CANNOISE" ME PERMETTANT D'ÉCRIRE ET PUBLIER CE LIVRE"

Un livre très détaillé, vivant et fait de 18 ans de reportages au sein des plus grands évènements lors du Festival. Dans son livre, qui est pour lui "un hommage qu'il rend au Festival de Cannes", Carlos Gomez n'oublie rien. Ainsi, des stars aux prostituées en passant par les policiers ou encore les politiques, ce livre dévoile sans mesure les dessous les plus insolites de la quinzaine cannoise. Pour le journaliste, l'important est de donner la possibilité au public de mieux connaître le déroulement du Festival de Cannes alors qu'ils n'en savent que très peu finalement. Et pour les jeunes journalistes, Carlos Gomez se permet de dévoiler ses secrets pour entrer dans les soirées les plus prisées de la Croisette, sans y être forcément convié...

Un livre comme la carrière de son auteur : réussi ! Avis à tous les fans de cinéma et du fetival de Cannes : il est déjà en librairie et se lit...très facilement.

Extrait de l'interview à voir ci-dessus

Par Simon Mantel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The real Todd Kraines in the building!
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awww thanks https://t.co/wDZSOoP4pk
    Détails