La chaîne

Caroline Loeb: Après George Sand, elle raconte Françoise Sagan (EXCLU VIDÉO)

Caroline Loeb: Après George Sand, elle raconte Françoise Sagan  (EXCLU VIDÉO)
  • A-
  • A+

Caroline Loeb, star des années 80 avec son titre "C’est la ouate", est de retour sur les planches dans une pièce mise en scène par Alex Lutz. Après George Sand, elle a choisi de raconter Françoise Sagan. Sur le plateau du 19-Minuit, elle raconte les dessous de la réalisation de sa nouvelle pièce.

Chanteuse, animatrice TV, metteuse en scène ou actrice, Caroline Loeb n’en finit pas d’enchainer les rôles. Elle était jeudi 24 novembre sur le plateau du 19-Minuit présenté par David Khalifa où elle a presenté sur son dernier projet. Caroline Loeb est actuellement à l’affiche d’une pièce de théâtre intitulée "Françoise par Sagan" et qui raconte Françoise Sagan. Après un premier spectacle sur George Sand intitulé "George Sand, ma vie son œuvre", Caroline Loeb s'attaque à une autre grande icône de la littérature française. Une nouvelle fois, elle fait appel à son ami Alex Lutz pour la mise en scène. La pièce a été écrite à partir d'interviews de l’écrivaine. Dans un monologue, l’actrice révèle ces relations à la littérature, aux hommes, au désir et à la mort.

"Je voulais qu’on oublie 'C’est la ouate'"

Pour ce spectacle, Caroline Loeb a suivi de près les instructions d’Alex Lutz. Il lui fallait se glisser pleinement dans le personnage de Françoise Sagan. "Alex Lutz a eu la vision qu’il fallait que je l’incarne [pleinement]. Que je mette cette perruque blonde, que je trouve une façon de bouger". Les décors ont été volontairement choisis très sombres et épurés. "Il fallait surtout que l’on entende le texte" explique l’actrice. "Je voulais que l’on oublie que c’était moi. Que je suis une chanteuse. Je voulais qu’on oublie 'C’est la ouate'. Je voulais que l’on soit que dans les mots de Sagan" raconte-t-elle.

Caroline Loeb a également entamé la tournée "Top 50" qui célèbre les grands succès des années 80. "J’ai été absolument ravie qu’on me le propose. C’est des tournées sympathiques" explique-t-elle à David Khalifa. "C’est un bonheur" pour l’interprète de "C’est la ouate" de participer à cette tournée.

Retrouvez Non Stop People sur le Canal 46 de CanalSat.
 

Par Hanen Slimani

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@GiGiHadid lève le voile sur le mal dont elle souffre ! https://t.co/QwtRltv2Cf https://t.co/Vl2xPLJJMy

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Laam menacée de mort, elle pousse un coup de gueule contre la #justice ! https://t.co/1Pff8uHmq1 https://t.co/Ogtglxz3IG

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails