La chaîne

Catherine Deneuve et Conchita Wurst mobilisées pour le Sidaction (exclu)

Catherine Deneuve et Conchita Wurst mobilisées pour le Sidaction (exclu)
  • A-
  • A+

Les très nombreuses personnalités étaient présentes, jeudi soir, à la 13e édition du dîner de la mode, organisé par le Sidaction et la Fédération française de Haute Couture au Pavillon d’Armenonville, à Paris. Objectif : récolter des fonds pour le Sidaction. Catherine Deneuve et Conchita Wurst étaient notamment présentes à cet événement, qui a rapporté 690 000 euros.

Jeudi soir, la Pavillon d’Armenonville – à Paris – accueillait la 13e édition du dîner de la mode, organisée par Sidaction et la Fédération Française de Couture. Ce dîner caritatif a chaque année pour objectif de lever des fonds au profit de la lutte contre le sida. Jeudi soir, plus de 600 personnalités avaient fait le déplacement pour la bonne cause, dont Catherine Deneuve, Jean Paul Gaultier, Pascal Obispo, Frédéric Mitterrand ou encore Virginie Efira et Conchita Wurst. « L’ennemi numéro 1 du sida, aujourd’hui, c’est la banalisation », a rappelé Pierre Bergé lors de son discours. La vice-présidente du Sidaction Line Renaud a mis l’accent sur l’importance de la recherche : « Notre seul espoir pour contrer la maladie, c’est la recherche. » La présence de Pascal Obispo a été chaleureusement saluée. L’artiste a en effet réuni 120 artistes pour « Kiss & Love ». Ce disque, qui permettait de marquer les 20 ans de l’association, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires et a permis de collecter un demi-million d’euros pour le Sidaction.

690 000 euros pour le Sidaction

Jeudi, le dîner a permis de collecter 690 000 euros pour la lutte contre le sida. La moitié de cette somme aidera à financer des programmes de recherche et de soins. L’autre moitié est réservée au financement des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans 23 pays en développement. « Aujourd’hui, 35 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH et 1,5 million d’individus succombent à la maladie chaque année. En France, on estime à 150 000 le nombre de personnes vivant avec le VIH », rappelle le communiqué du Sidaction, ce vendredi. Notre Mister People, Allan Van Darc, était à ce dîner de la mode. Au micro de Non Stop People, retrouvez les réactions de Catherine Deneuve, Frédéric Mitterrand, Virginie Efira… Et découvrez si sa demande en mariage, faite à Conchita Wurst, a été acceptée.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Ce qu'on a envie de dire à Jesta #KohLanta https://t.co/JeUWUPhcMH

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Mais Freddy 💞✨ #KohLanta

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci mes cheris pour cette semaine de ouf! Je vous aime vraiment vraiment vraiment! ❤️

    Détails