• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Chico - Chico and the Gypsies : de retour avec "Color 80's" (Exclu vidéo)

Chico - Chico and the Gypsies : de retour avec "Color 80's" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 12 mai, le musicien Chico du groupe Chico and the Gypses était l'invité d'Alexandra Roost dans "Le Grand Show" sur Non Stop People. Venu présenter leur dernier album "Color 80's", l'artiste a également évoqué les artistes de son entourage, ainsi que les moments difficiles de sa vie personnelle. Extrait exclusif sur Non Stop People.

Avec leur album "Color 80's", c’est un voyage de plus de trente ans en arrière dans leur musique qu’offrent Chico & the Gypsies : "Chico & les Gypies ce sont huit guitaristes chanteurs avec cinq chanteurs dont trois principaux avec des voix extraordinaires, et qui ont gradé l’âme des chansons de base en donnant cette couleur gypsie et cette passion et cette émotion". Initialement appelé "Los Reyes", le groupe s’est en partie révélé grâce à Brigite Bardot : "Elle venait danser avec nous lors des soirées privées. On lui doit beaucoup ! " En 1980 Chico propose de rebaptiser le groupe "Gypsy Kings" afin d’avoir un impact à l’international. Mais personne ne veut le suivre : "Les producteurs trouvaient que ça ne collait pas avec l’identité du groupe. C’était compliqué mais je me suis accroché ! "

"J'étais leader mais je me suis fait jeter du groupe"

S’il a su imposer son choix, Chico a dû faire face à de nombreuses complications dans sa vie : "Ma vie est une tragédie. En 1991, alors que j'étais le leader, je me suis fait jeter du groupe pour des problèmes de comptabilité. Quelques mois plus tard je perdais mon père ! " La vie de Chico a été ponctuée d’épreuves auxquelles il a dû faire face en gardant son sang-froid : "J'ai perdu mon frère à 18 ans et à l'époque on ne savait pas comment il était mort. Plus tard, on a appris que le meurtre avait été commis par les services secrets israéliens. Le fils d’un membre du  commando qui l'a tué est venu me demander pardon". De nature pacifique et envoyé spécial de l'UNESCO pour la paix. Chico, n’a pu que pardonner au fils du meurtrier. Aujourd’hui de retour sur la scène musicale, il est très proche du jeune Kendji Girac : "Il amène encore de la couleur et un chemin musical qui montre que dans cette musique gypsie il y a un vrai vivier de talents".

Par AlineR

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails