• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Claire Chazal : Les coulisses de son licenciement (exclu)

Claire Chazal : Les coulisses de son licenciement (exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Proche de Claire Chazal, Philippe Besson était l'invité du Grand Show de Non Stop People mercredi soir. Présent dans les coulisses du dernier JT de la présentatrice, il raconte l'émotion de son amie.

Dimanche soir dernier, Claire Chazal a présenté le dernier JT de sa carrière sur TF1. Remerciée par la première chaîne de France il y a quelques jours, l'ex de Patrick Poivre d'Arvor avait profité de ce moment pour faire ses adieux aux téléspectateurs : "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les présenter. Nous avons tissé ensemble un lien très fort, je crois et extrêmement précieux pour moi". Depuis, Claire Chazal a fait le choix du silence et ne s'est exprimée dans aucun média. D'après les informations du Nouvel Observateur, il s'agirait là d'une stratégie réfléchie, pour s'assurer une prime de départ conséquente, et éviter la mésaventure de Patrick Poivre d'Arvor qui s'était lui lancé dans une véritable guerre médiatique en 2008.

"Je pense qu'elle reviendra dans la culture, c'est son dada"

Mercredi soir, le Grand Show de Non Stop People recevait un proche de la présentatrice, Philippe Besson. Venu présenter sa nouvelle pièce de théâtre, Un tango en bord de mer, l'écrivain a en également profité pour glisser quelques informations sur les coulisses du dernier JT de Claire Chazal, lui qui y a assisté : "Elle a pleuré en sortant" a-t-il révélé, "Ce qui était frappant, c'est qu'avant le journal elle était assez détendue. Pendant le journal elle était incroyablement concentrée, très pro. Et puis à la fin elle est revenue dans la rédaction et là elle a pleuré. Mais elle était émue par notre émotion".


Quant aux deux millions de prime évoqués par le Nouvel Obs, Philippe Besson a assuré ne pas avoir d'informations à ce sujet : "Je sais qu'elle est en conversation avec les gens de TF1 mais je ne connais pas le contenu de la conversation". Ancien DRH, il a tout de même expliqué comment allait être déterminée cette indemnité : "Dans le cadre d'une indemnité de licenciement, si licenciement il y a parce que je ne sais pas si elle va quitter ou non le groupe TF1, l'employeur est tenu d'observer la convention collective, c'est-à-dire de donner les mois de salaire liés à l'ancienneté et puis après il y a la discussion sur la nature du préjudice". Quant à l'avenir de Claire Chazal, Philippe Besson pense "qu'elle reviendra dans la culture, c'est son dada, c'est ce qu'elle aime. Soit à la tête d'une émission, soit à la tête d'une institution".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails