La chaîne

Daft Punk : Laurent Weil s’explique sur le buzz des Oscars

Daft Punk : Laurent Weil s’explique sur le buzz des Oscars
  • A-
  • A+

Invité de Média People ce dimanche à 11h15 sur Non Stop People, Laurent Weil est revenu sur la polémique des Oscars avec les Daft Punk. Pour la première fois, le monsieur cinéma de Canal+, explique la raison de son coup de gueule.

Ce fut sans aucun doute le buzz français des Oscars. Alors que personne ne l'attendait, le Mr Cinéma du Groupe Canal +, Laurent Weil avait bouleversé la couverture du red carpet de la cérémonie par un étonnant coup de gueule contre les Daft Punk. Le groupe français qui venait en même temps de triompher aux Grammy Awards et de refuser l'invitation des Victoires de la Musique, avait fait le show en signant une prestation remarquée avec Stevie Wonder. Une performance qui avait perturbé Laurent Weil - grand fan de musique - sur un point qu'il avait tenu à partager avec les  téléspectateurs.

« J’en profite, un petit mot pour les Daft Punk. Je respecte vraiment beaucoup votre boulot les gars mais quand on est sur scène avec Stevie Wonder, Pharrell Williams… C’est compliqué, je sais pas essayez à un moment d’enlever vos masques, a-t-il lancé, visiblement très remonté. Il y a un manque de respect par rapport à la profession ! Vous avez à Los Angeles tous les plus grands musicos qui sont là… C’est limite si je puis me permettre, alors ne venez pas ! Donc si vous venez, jouez un peu le jeu quand il y a Stevie Wonder qui est un génie, un maître absolu. C’est compliqué de rester en tenue robot, je comprends votre démarche. Mais je voulais le dire, alors j’en profite ! ».

Laurent Weil : "je me suis fait défoncé sur tous les réseaux sociaux"

Quelques minutes plus tard le buzz était parti sur les réseaux sociaux, puis dans toute la presse française. Quelques semaines plus tard, et pour la première fois Laurent Weil a accepté de s’expliquer sur Non Stop People. Le journaliste regrette la proportion prise par ses déclarations et regrette surtout que personne ne l’ai contacté pour qu’il explique son point de vue.

« C'est hallucinant cette histoire. J'ai lancé ça comme ça, mais ça venait du coeur. Mon fils m'a alerté du buzz dans la nuit et je ne comprenais pas. J'avais complètement oublié ma petite sortie sur les Daft Punk.Ca a duré 24 heures, je me suis fait défoncé sur tous les réseaux sociaux, et ce qui est absolument incroyable c'est que tout le monde a repris ça : Les Inrocks, Libé... et qu'aucun journaliste ne m'a contacté pour savoir exactement ce que je voulais dire. Personne n'a essayé d'aller un peu plus loin que mon coup de gueule. Pourquoi j'ai dit ça? J'ai un tel amour de la musique.. Vous avez sur scène Stevie Wonder qui est l'un des grands qui nous reste aujourd'hui. Je trouve ça un peu en décalage d'avoir les Daft Punk - que j'aime beaucoup par ailleurs. Je trouvais qu'il y avait comme un décalage d'avoir les Daft Punk couvert ce soir-là devant toute la profession. Un décalage entre l’être et le paraître, entre ce qui est superficiel et la musique qui est pour moi quelque chose de très sérieux. C’est par amour de la musique que j’ai passé ce coup de gueule, mais personne ne m’a appelé », explique Laurent Weil.

Ce dimanche 11h 15, Laurent Weil sera le grand invité de Média People sur Non Stop People. Non Stop People est diffusée en exclusivité sur CanalSat (canal 47).

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails