• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

David Baiot de "PBLV" se confie sur son rôle dans la pièce "La Fuite" de Driss Homet (Exclu Vidéo)

David Baiot de "PBLV" se confie sur son rôle dans la pièce "La Fuite" de Driss Homet (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 02 mai, Driss Homet et David Baiot étaient les invités de Clothilde Gagnon dans "90 Min People" sur Non Stop People. L’acteur de "Plus Belle la Vie", David Baiot est le narrateur de la pièce "La Fuite", mise en scène par Driss Homet. Dans ce spectacle, le chanteur Jessy Matador tient également un rôle. Extrait exclusif sur Non Stop People.

"La Fuite" raconte l'histoire vécue par Driss Homet et sa famille à la suite de la guerre civile en République Démocratique du Congo en 1997. Naturellement, Driss Homet, le jeune metteur en scène de 27 ans a ressenti le besoin d'en parler : "C'est un sujet qui n'avait pas beaucoup été traité auparavant". Il a choisi David Baiot, alias Djawad Sangha de "Plus Belle la Vie", comme narrateur de la pièce. Il a très vite été conquis par la personnalité de l'acteur : "J'ai suivi le travail de David et je trouve qu'il a une belle diction. Il est professionnel et sait se remettre en question. Il sait se mettre à la place des autres. C'est un peu comme mon grand frère". Et c'est manifestement son côté empathique qui a poussé David Baiot à accepter le premier rôle de la pièce : "C’est l’histoire qui m’a séduit et le vécu de Driss. Je ne pouvais qu'accepter de participer à ce projet !"

Driss Hemet : "C'était important pour moi, d'être proche du public"

Le chanteur congolais Jessy Matador a également accepté de participer au projet : "Au départ, je voulais simplement qu'il compose un titre. Finalement il joue aussi un rôle et ça lui plaît énormément. Il découvre une autre partie de sa palette d'artiste !", explique Driss Homet. Cependant, la mise en scène de cette pièce n'a pas été simple : "On a commencé à jouer la pièce en novembre, à peu près à la période des attentats. On en ressent un peu l'impact", raconte David Baiot. La fréquentation des théâtres n'est pas à son meilleur niveau, mais les deux hommes peuvent toujours compter sur le soutien de leur public : "Je tiens vraiment à discuter avec le public à la fin des représentations. C'est important d'avoir un retour des gens. Et ils nous le rendent bien", confie Driss Homet. "C'est vrai qu'après quand on sort et que les gens nous remercient, ça fait plaisir !", ajoute l'acteur de "Plus Belle la Vie". Determiné, le jeune Driss Homet compte pousser le projet plus loin puisqu'il imagine actuellement une adaptation de "La Fuite" sur grand écran.

 

Par AlineR

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails