La chaîne

Dieudonné : Doc Gyneco précise ses propos sur Non Stop People

Dieudonné : Doc Gyneco précise ses propos sur Non Stop People
  • A-
  • A+

Invité sur le plateau de Non Stop People, Doc Gyneco a profité de l'occasion pour préciser ses récents propos sur l'affaire Dieudonné.

De retour sur les plateaux télévisés avec notamment la chronique du Doc sur l’émission « Ca fait débat » de la chaine Numéro 23, Le Doc Gyneco fait un retour sérieux et pas très discret dans le champ médiatique. Après une petite traversée du désert, le rappeur qui a marqué toute une génération par son album « Première Consultation » revient sur le devant de la scène et n’a pas vraiment changé. Toujours à la même vitesse, peut-être un peu plus philosophe qu’avant, Doc Gyneco prend toujours le même plaisir à analyser la société et l’actualité.

Logiquement, même si l’artiste est désormais à la télévision et prépare un nouvel album en collaboration avec l’un des proches de Booba, les journalistes se pressent de le questionner sur les sujets buzz du moment : les clashs La Fouine – Booba et évidemment le cas Dieudonné. Sur le premier point, Doc Gyneco fait simple et leur propose de faire un featuring histoire de réaliser un plus grand buzz, sur Dieudonné en revanche, le chanteur s’est montré plus brouillon lors de son interview pour l’émission « Immedias » de l’Express. « C’est assez grotesque de jouer avec. C’est quand même sérieux le peuple juif. Venant de quelqu’un de couleur c’est assez étrange. Il (Dieudonné) finira par nous dire que c’était un jeu. Il s'en sortira comme ça car je ne pense pas qu’il ait envie de mourir con. Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas jouer quand même. Moi ça m’a fait du mal. A l’école, les images des camps m’ont fait beaucoup de mal. D’un point de vue général on a besoin du peuple juif parce que vraiment c’est une vraie histoire », déclarait ainsi Doc Gyneco.

Doc Gyneco : « En aucun cas je ne soutien Dieudonné »

Invité sur le plateau de Non Stop People, le nouveau chroniqueur a saisi l’occasion proposée par Alexandra Roost pour préciser son propos et expliciter son opinion sur Dieudonné.  

« C'est très très très sérieux. On parle quand même de l'histoire du peuple juif. J'avais déclaré chez des confrères à vous qui me parlait de l'antisémitisme et de l'affaire Dieudonné, que le peuple juif était le plus ancien peuple sur la Terre et que le monde avait besoin du peuple juif. J'utilise le mot "jeu" quand tu parles d'un comédien ou d'un humoriste et aussi quand tu joues le jeu de ce monde. Nous sommes en train de jouer à un jeu-là vous et moi, mais il y a des "jeux" auxquels il ne faut pas jouer. Il joue avec des jeux .... c'est pour les grands pas pour les petits. En aucun cas je ne soutien les propos de Dieudonné et je ne les soutiendrais jamais jusqu'à ma mort », précise Doc Gyneco qui souhaitait mettre un terme à toute polémique.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 10
Par Rodrick | le Samedi 22 Février - 05:49
le Doc en consultation
A la télé on l'aime mais les gens sont passés à autre chose. "Première consultation" j'ai aimé, meme si on réalise qu'il s'est passé exactement l'inverse de ce qu'il a dit : "la rue elle ne peut me trahir car je sais m'en servir" or c'est l'inverse qui est arrivé. "Le showbiz où les mecs se font la bise" (au contraire des lascars qui se serrent la main virilement) or c'est là qu'il a creusé sa place. La rue c'est bien mais y a un manque chronique de fric n'est-ce pas Doc ? Le showbiz c'est mieux tout y coule à flot, femmes, champagne et le reste... je comprends certains choix sans pour autant dire "amen" car on est pas du meme coté, la lutte des classes t'as préféré te faufiler au sommet. Fabe est moins agréable à écouter mais dans la sagesse il est à 30,000 pieds au-dessus de toi, ses lyrics tranchaient et tranchent encore, il a gravit des montagnes pendant que toi tout ce que t'as su monter ce sont tes fans qui t'ont fuit depuis longtemps. Non-Stop People, vous voulez faire de la politique quand votre job ce sont les crottes de nez du prince Williams, un peu de courage, publiez mon commentaire.
0
Par seesaw | le Samedi 22 Février - 14:30
Aucune ambiguïté pourtant
Incompréhensible!! L'interview à laquelle fait référence l'intervieweuse était pourtant sans aucune ambigüité : doc Gynéco se pose de la façon la plus claire possible en adversaire des propos irrespirables de dieudonné.
0
Par kebill | le Samedi 22 Février - 15:08
n'importe nawak
Pathétique tout cela
0
Par fylyp82 | le Samedi 22 Février - 18:29
Remember N'Gijol, Doc.
A l'époque où Doc Gyneco soutenait Sarkozy, Thomas N'Gijol avait administré une petite leçon sur la différence entre avoir des principes et ne pas en avoir. Le pauvre doc, tremblotant, n'avait alors réussi qu'à balbutier son désarroi en essayant de garder la tête haute, en vain. Pas grand chose ne semble avoir changé depuis. Dommage. Il faudrait que cet artiste comprenne que "la rue" attend surtout de lui qu'il réitère son exploit du premier album, histoire de montrer qu'il a encore quelque chose dans le ventre. En attendant, il réussit le tour de force de devenir la énième victime de Dieudonné soumise à la question.
0
Par McFarloche | le Dimanche 23 Février - 07:07
Le plus ancien peuple? Pauvre
Le plus ancien peuple? Pauvre Doc Gyneco ... Et Sumer? Passons De toutes façons, on dirait que blablater de Dieudonné est un des sports nationaux et surtout que lorsqu'on a vraimentrien à dire, c'est un moyen d'avoir une invitation à coup sûr à la téloche .. Tout cela est devenu tellement stupide et tellement limpide ...
0
Par Camgus | le Jeudi 31 Juillet - 09:12
Tout a fait d'accord
Oui , imposer la contrition médiatique à ceux ou celle qui seraient tentés de penser par eux mêmes... Faire abjurer croyances et certitudes au profit d'une escalade de la pensée unique Telle est la nouvelle inquisition médiatique !
0
Par Albafica | le Dimanche 23 Février - 19:05
la presentatrice elle a dit
la presentatrice elle a dit de repondre RAPIDEMENT a doc gyneco WTF !!!!!!!
0
Par MIPPES | le Mardi 25 Février - 00:55
A l'instar de Dieudonné, Doc Gyneco est clair dans ses propos.
Doc Gyneco est très clair dans ses propos. Quant à l'affaire Dieudonné, elle n'est que l'un des symptômes d'une société en pleine mutation. Dieudonné lui-même n'est qu'un comique embrigadé dans un dogme qui transparaît dans ses œuvres à l'humour souvent douteux et vulgaire (à l'image de la quenelle), ce qui ne veut pas dire que Dieudonné n'a aucun talent (loin s'en faut). Nous ne pouvons que regretter ce fourvoiement, ce qui ne nous empêche pas d'apprécier certains de ses sketches comme "le président africain" qui rit de quelques vérités difficiles. Ces vérités parlent aux peuples africains opprimés comme le Congo Brazzaville par exemple. Un film passe actuellement sur les écrans de cinéma sur ce thème : "le crocodile du Gondwana" si ma mémoire est bonne. Ce n'est pas sans évoquer "le cobra de l'Alima"... Je me demande ce que vaut ce film. En attendant, je laisse Doc Gyneco à son public et non-stop-people à ses réflexions télévisuelles. Respectueusement.
0
Par la voix | le Dimanche 02 Mars - 12:06
franchement doc gyneco me
franchement doc gyneco me fait de la peine, il essaye de se rattraper car un album doit sortir dans peu de temps...voila un bon moyen de faire des vues... arretez de parler de dieudo il est loin, il a toujours ete full au theatre de la main d'or et il n'a jamais eu besoin de quique ce soit pour vendre ses billets....la tv, les emissions, les radios, vous qui commentez cest vous qui alimentez des conneries et rendez dieudo plus fort que jamais... alors petit conseil...regardez votre miserable vie au lieu de vous occupez d'un artiste ....pauvre doc quelle pauvre merde il peut meme pas parler
0
Par cam.gus.5 | le Jeudi 31 Juillet - 09:13
La nouvelle inquisition
Oui , imposer la contrition médiatique à ceux ou celle qui seraient tentés de penser par eux mêmes... Faire abjurer croyances et certitudes au profit d'une escalade de la pensée unique Telle est la nouvelle inquisition médiatique !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Gansayy: #OnKiffeAvecBaba quand il fait ça !! https://t.co/MbaiywgMMY

    Détails