• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Doc Gyneco : fan du groupe de rap 1995 !

Doc Gyneco : fan du groupe de rap 1995 !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de Non Stop People, Doc Gyneco en a profité pour dire tout le bien qu’il pense du jeune collectif de rap 1995.

Après un gros passage à vide, Doc Gyneco est de retour sur le devant de la scène. Actuellement chroniqueur dans l’émission Ça fait débat, diffusée sur la chaîne Numéro 23, le rappeur a en plus enregistré trois titres avec un proche de Booba. Très heureux de faire à nouveau parler de lui, celui qui s’est fait connaître avec l’album Première consultation,  a accepté de parler à Non Stop People. Après avoir clarifié ses récents propos concernant l’affaire Dieudonné, Doc Gyneco s’est laissé aller à plus de légèreté en parlant du groupe de rap 1995.

Ainsi, quand on lui montre une récente photo postée sur son compte Twitter et sur laquelle il apparaît en compagnie de 1995, Doc Gyneco explique clairement qu’il voit en le collectif le futur du rap français. Il confie : « Ça c’est du hip hop intelligent, qui suit une histoire. Je veux dire que c’est pas quelque chose qui arrive comme ça, qui est faussement nouveau. Quand on dit qu’il faut se renouveler- je vais pas demain me teindre en blond- mais suivre l’histoire. Ça veut dire qu’ils s’inspirent d’une époque, ils ont le nom d’une année, comme un bon vin, une année qui a été une très bonne production pour le rap. Moi j’ai fait partie de cette folie-là, et eux c’est des jeunes qui arrivent derrière et ils ont su travailler en s’inspirant des années 90 à 2000. Ils ont travaillé sur cette idée-là ».

Et alors que le rap français est actuellement marqué par des clashs entre Booba/La Fouine et Rohff,  le rappeur venu de Clichy ajoute : « Là je suis en photo avec eux, alors que dans le rap, les gens vont plus se tirer dessus, s’entretuer. Eux, ils travaillent sur l’histoire ».

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails