• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Dominique Farrugia évoque un possible retour des Nuls

Dominique Farrugia évoque un possible retour des Nuls
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dominique Farrugia était sur le plateau de Thomas Sotto sur Europe 1 pour s’exprimer sur les 30 ans de Canal +. Il a en même temps évoqué un possible retour des Nuls à la télévision ou au cinéma.

Le 4 Novembre 1984, Dominique Farrugia fêtait le lancement de la nouvelle chaine Canal +. 30 ans plus tard, il est invité sur le plateau d’ Europe 1 et raconte cette expérience unique.

il considère  le jour du lancement de la chaîne comme être «le premier jour du reste de [sa] vie». Il «ne pense pas que l'esprit Canal existe» contrairement à d'autres. S'il reconnaît «l'intelligence de la programmation et de De Greef, de placer juste avant le démarrage du journal de 20 heures, quelque chose de comique »

L’ex-nul se souvient de ses nombreuses vidéos avec ses camarades Chantal Lauby et Alain Chabat et avoue ne plus pouvoir faire exactement les mêmes sketchs désormais : « Dans Objectif Nul, il y avait une fausse pub d'Alain Chabat. Il était en très gros plan, puis en dézoomant, on découvrait Jésus sur la croix et il disait: “Sans colle ni clou, Sader, ça adhère”. Ça, on ne peut plus le faire parce que la société a changé. Il est difficile d'attaquer la religion, quelle qu'elle soit. On ne peut plus rire de tout», déplore-t-il.

Il aimerait reformer un jour son groupe humoristique  : « Je ne sais pas... On en parle à chaque fois qu'on se voit! On le refera quand on aura envie de le faire, au moment où on pourra le faire... Je n'en sais rien, peut-être... Un film? Une série télé? Je ne sais pas ».

Le comédien est nostalgique de l’époque de la création de la chaine, il lui doit tout : « C'est là qu'ont commencé mes envies de télévision puis de cinéma, où j'ai rencontré les gens les plus importants dans ma carrière. Et si carrière il y a, elle existe grâce à Canal», explique-t-il avant d'ajouter «Si je suis Dominique Farrugia, producteur de cinéma, si j'ai été directeur de chaîne, c'est grâce à Canal. Je dois tout à cette chaîne »

Il est également très solidaire de son ami, Antoine de Caunes même si il avoue ne pas toujours regarder « Le Grand Journal » : « Il est un de mes camarades! Il y a des moments où j'aime, des moments où j'aime moins, mais rien ne m'empêche de regarder! De Caunes est légitime: il s'intéresse à l'info, c'est avant tout un saltimbanque, et voir un saltimbanque faire de l'info je trouve ça agréable»

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    what dat mouf do?! y'all ready for #MATTEMOISELLE on Dec. 26 doe?? 💋💋💋 @fentybeauty https://t.co/9DZaBUunaY
    Détails
  • 18 déc Justin Timberlake @jtimberlake
    Want to see me perform at the #SBLII #PepsiHalftime show FROM THE SIDELINES? RT for a chance to win sideline passe… https://t.co/mUGCiOXylA
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails