• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Dropped - Louis Bodin : Ses surprenantes confidences sur son duplex polémique (exclu vidéo)

Dropped - Louis Bodin : Ses surprenantes confidences sur son duplex polémique (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Louis Bodin est l’invité de Média People cette semaine, pour parler de la sortie de son livre : "Quand la météo fait l'histoire", aux Editions Albin Michel. Le présentateur de la météo de TF1 est également revenu sur le drame ayant touché l’émission Dropped en mars dernier. Non Stop People vous propose de découvrir l’extrait en exclusivité.

Louis Bodin publie aux Editions Albin Michel le livre « Quand la météo fait l’histoire », un ouvrage où il raconte comment les événements météorologiques ont parfois été les déclencheurs de moments marquants de l'histoire. Le présentateur météo de TF1 évoque notamment la vague de grand froid de l'hiver 1954, liée à l'appel de l'Abbé Pierre. « C'est un exemple qui est tout à fait d'actualité. C'est vrai qu'à cette époque-là, on sort de la Seconde guerre mondiale, la France est en reconstruction. On est quasiment au plein emploi parce qu'il faut tout reconstruire. La richesse arrive, on se dit qu'il y a de très belles années devant nous. Lors de l'hiver 1954, la nature frappe d'un seul coup, brutalement. Et là, l'Abbé Pierre apparaît pour dire : "A l'heure où on est en train de se développer, il y a encore des compatriotes qui meurent de froid. Il prend pour témoin cette petite fille, qui est quasiment morte dans ses bras. (...) Et là, d'un seul coup, il y a une espèce de prise de conscience de la population française. (...) Il y a eu un élan extraordinaire de solidarité à ce moment-là », a-t-il expliqué à Thomas Joubert dans Média People. L’émission sera diffusée en intégralité vendredi soir sur Non Stop People.

Louis Bodin : "Pour les familles, la reconstruction sera beaucoup plus délicate"

Dans Média People, Louis Bodin revient également sur le terrible accident survenu lors du tournage de l’émission Dropped. « Quand on a vécu ça, il y a toujours un avant et un après. Alors ensuite, pour se reconstruire, il faut du temps. Il faut le soutien d'un psychologue, moi c'est ce que j'ai eu très longtemps. Là j'ai commencé à quitter un peu ça, donc ça va mieux. Je repars, avec quelque chose qui m'aide énormément. Tous les jours, il y a au moins un moment où je me dis : "Est-ce que je suis bien digne, à la hauteur des valeurs des camarades qui étaient avec moi et qui sont partis ?" Moi, ça va de mieux en mieux, mais il faut penser aux familles. Pour elles, la reconstruction sera beaucoup plus délicate. Quand on a perdu un frère, une mère, un enfant, les choses sont beaucoup plus difficiles beaucoup plus longtemps. » Louis Bodin explique que Dropped ne reviendra probablement pas sur TF1 – en tout cas pas sous cette forme : « C'est très compliqué de repartir, car immanquablement, on y repenserait. » Le « monsieur météo » de TF1 assure aussi qu’il regrette d’avoir été en duplex dans le JT de TF1 au lendemain du drame. Un moment de télévision qui avait choqué de nombreux téléspectateurs : « Ça me dérange de revoir les images de ce duplex, parce que, d'abord, ce plateau-là, je ne voulais pas du tout le faire. Je l'ai fait parce que je travaillais pour TF1, qu'en plus, j'étais probablement en état de choc. J'ai fait ça parce que ma rédaction voulait que je le fasse, parce qu'à un moment, le réflexe de journaliste était là. Mais c'est quelque chose que je regrette infiniment, c'est certain. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@NicoleScherzy fête ses 39 ans, retour sur ses photos les plus sexy https://t.co/oTusHByO2d https://t.co/bFIKUYpiG8
    Détails
  • 29 juin Britney Spears @britneyspears
    Just heard the sad news about one of my biggest fans. My heart goes out to Tristan's family, friends and the #BritneyArmy
    Détails
  • 29 juin KATY PERRY @katyperry
    🇺🇸walk that patriotic talk🇺🇸 @kpcollections https://t.co/3g400PnjDN
    Détails