• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
La chaîne

Elodie Gossuin - Charlie Hebdo : "J'ai eu peur pour mes enfants" (vidéo exclu)

Elodie Gossuin - Charlie Hebdo : "J'ai eu peur pour mes enfants" (vidéo exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau du Grand Show, mardi soir, c’est une Elodie Gossuin très émue qui a évoqué les attentats terroristes de la semaine dernière, à Paris. La jeune femme, très impliquée dans la défense des droits de l’enfant, n’a pas caché sa peur, d’autant plus qu’elle vit dans un secteur où les terroristes étaient recherchés. « J’ai peur de la société dans laquelle vont vivre mes enfants », a notamment déclaré Elodie Gossuin.

Elodie Gossuin a vécu une semaine très difficile, avec les attentats terroristes à Paris. Celle qui a été élue Miss France et Miss Europe en 2001 a eu peur. Pour elle, et surtout pour ses enfants. Mariée au mannequin Bertrand Lacherie depuis l’été 2006, Elodie Gossuin est mère de quatre enfants. Le 21 décembre 2007, elle donne naissance Jules et Rose, des jumeaux. Quelques années plus tard, ce sont de nouveaux jumeaux, Joséphine et Léonard, qui viennent rejoindre le foyer. « J'aimerais vous dire que je n'ai pas peur, mais j'ai peur. Voilà, déjà, principalement. J'ai eu peur pour mes enfants en crèche, j'ai eu peur pour mes enfants à l'école. Je n'habite pas à Paris, j'habite dans un secteur où les terroristes étaient recherchés », a expliqué Elodie Gossuin, visiblement émue, lors du Grand Show, sur Non Stop People.

« Ces derniers jours sont extrêmement difficiles et douloureux »

Elodie Gossuin a expliqué qu’elle inculquait à ses enfants les valeurs de tolérance, mais qu’elle restait inquiète pour leur avenir. Une angoisse à propos de la société dans laquelle vont vivre Rose, Jules, Joséphine et Léonard. « Cela a été beaucoup d'angoisses, et c'est encore le cas à l'heure actuelle, parce que j'ai peur de la société dans laquelle vont vivre mes enfants. J'ai peur, pas de ce que moi je vais leur transmettre, mais j'ai peur simplement de leur avenir et de leur environnement. C'est pour cela que je m'efforce de leur inculquer toutes ces valeurs de tolérance, de les prôner, et de leur expliquer les choses. J'essaye de suivre aussi, beaucoup de choses ont été faites aussi sur la pédagogie enfantine, sur l'approche, les discours. J'en discute beaucoup, mais c'est vrai que ces derniers jours sont extrêmement difficiles et douloureux, et peut-être encore plus pour les enfants », a déclaré Elodie Gossuin mardi soir, dans le Grand Show.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails